Les 10 destinations les plus populaires pour les Fêtes

31 Oct 2019 par Véronique Harvey
Catégories : Véro-Article / Voyage
Icon

Beaucoup d'entre nous profitent du long congé des Fêtes pour voyager. Besoin d'idées de voyages à Noël? Voici les 10 destinations les plus prisées par les Canadiens pour le Nouvel An.

En effet, selon une étude réalisée par Kayak – un moteur de recherche au monde dédié aux voyages – en 2018, 60 % des Québécois prévoyaient passer les Fêtes de fin d’année en dehors de la province. Cette année, alors que plusieurs choisiront d’accueillir 2020 sous le soleil des Caraïbes, nombreux sont ceux qui prévoient traverser de l’autre côté du globe, direction Japon. Voici un portrait de la situation.

1- Castries, Sainte-Lucie

Pour un début d’année haut en couleur, rendez-vous dans la ville portuaire de Castries – la capitale de l’île de Sainte-Lucie –, qui promet des festivités animées dans ses rues et des feux d’artifice à couper le souffle sur les différentes plages, dont celle de Rodney Bay.

2- Osaka, Japon

Le Nouvel An est considéré comme l’un des meilleurs moments de l’année pour visiter le Japon, et ce, même si la plupart des magasins et des restaurants sont fermés du 29 décembre au 4 janvier. C’est qu’il s’agit de la fête nationale la plus importante du Japon, même plus importante que Noël, et de nombreuses festivités traditionnelles sont organisées. Ne manquez pas de vous rendre sur la rue Dotonbori, à Osaka, où le nightlife bat son plein. Impossible de ne pas être émerveillé par les 1001 enseignes lumineuses et les gourmets seront aux anges grâce à sa scène gastronomique florissante.

3- Hamilton, Bermudes

Beaucoup moins connues que leur célèbre triangle, les îles des Bermudes méritent qu’on s’y attarde davantage… surtout sa capitale, Hamilton. Pour le Nouvel An, on se rend sur la rue Front Street, qui sera fermée aux voitures pour l’occasion, et où les nombreux bars et restaurants ont prévu des célébrations dignes de ce nom.

4- Kailua-Kona, Hawaii

C’est bien beau, des feux d’artifice, mais cette année, pourquoi ne pas faire différent et prendre part à un Luau, soit cette fête hawaïenne comprenant banquets, concerts et spectacles culturels hauts en couleur? Ces fêtes sont souvent privées, mais les vacanciers ont la possibilité de participer à différents rassemblements, à Kailua-Kona, pour découvrir cette tradition hawaiienne unique.

5- Toronto, Ontario

Pour participer au plus grand rassemblement du Nouvel An à T.O, c’est au Nathan Philips Square que ça se passe! Cette grande célébration promet des spectacles de musique, des camions de cuisine de rue et des feux d’artifice à minuit. Et n’oubliez pas vos patins à glace, car la patinoire sera ouverte une bonne partie de la nuit.

6- Willemstad, Curaçao

Si vous passez le Nouvel An sur l’île de Curaçao, assurez-vous d’être toujours en ville le 5 janvier et d’assister au Fuikdag, ce grand rassemblement gratuit où les festivaliers prennent d’assaut les berges de Fuik Bay (à Willemstad), avec leurs flotteurs géants, au son de la musique de DJs de renommée mondiale. Un incontournable de la région!

7- Montego Bay, Jamaïque

Vous trouverez des dizaines et des dizaines de partys privés pour célébrer la nouvelle année en Jamaïque, surtout dans les différents hôtels tout inclus. Mais un incontournable de la région de Montego Bay est sans contredit la soirée offerte au Pier One. Au menu : musique, cocktails, danse et feux d’artifice avec vue sur la mer.

8- Oranjestad, Aruba

Préparez-vous à l’avance afin de défoncer l’année en beauté dans la capitale d’Aruba, car les soirées sont fort prisées dans les environs. Que ce soit pour un festin de roi ou une soirée colorée, les billets s’envolent vite…

9- West Palm Beach, Floride

Il s’agit là du repère américain par excellence des gens riches et célèbres. Ainsi, pour vivre comme un millionnaire l’espace d’une soirée (ou d’un weekend), rendez-vous à West Palm Beach, et ce, parés de vos plus beaux atours!

10- Bogota, Colombie

La capitale de la Colombie attire chaque année son lot de touristes canadiens, à la recherche d’un climat enviable, d’activités festives et de mets délicieux. Encore plus depuis mai dernier, alors que le ministère des Affaires étrangères de la Colombie a supprimé les « frais de réciprocité » pour tous les touristes canadiens. Bref, pour le Jour de l’An, tous se donnent rendez-vous sur la Carrera 7, l’une des principales voies traversant la ville de Bogota, qui est interdite aux voitures les 31 décembre et 1er janvier, pour faire place aux festivités. Musique live, vendeurs de rue, bouffe traditionnelle et feux d’artifice sont à prévoir.

Alors, laquelle de ces 10 destinations vous attire le plus?

À lire aussi: 

10 destinations les plus populaires chez les milléniaux

Top 10 des destinations à visiter en novembre

8 Destinations à explorer en solo

Photos: Getty



Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine