Les 5 destinations les plus populaires au Québec (et 10 hôtels où dormir)

couverture-hotels-destinations-quebec
09 Août 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Famille / Voyage
Icon

Le Québec regorge de beaux endroits à visiter. Voici les cinq destinations les plus populaires et 10 suggestions d'hôtels adaptés aux familles et aux couples où dormir!

1. Québec

Hôtel Sepia – 3135 chemin Saint-Louis, Québec

En couple ou entre amis : Situé à 7 minutes de l’Aquarium (à pied) et à 1 minute du pont de Québec, l’Hôtel Sepia s’apprête plutôt bien pour un séjour à deux. Vous pourrez déjeuner et/ou souper au restaurant gastronomique de l’hôtel, Le Galopin, et vous retrouver autour d’un verre de vin dans une atmosphère feutrée. Les animaux de compagnie sont acceptés.

En savoir plus

hotel-sepia-quebec-couple

 

L’Hôtel Québec – 3115 avenue des Hôtels, Québec

Idéal pour les familles : Non, vous n’êtes pas dans en Amérique du Sud mais bien à Québec! Sous ses allures tropicales, L’Hôtel Québec propose de nombreuses activités pour le plus grand bonheur de votre famille. Sur place vous trouverez  un parc aquatique avec piscine intérieure, une salle de jeu, un service de garderie (avec supplément) et même la possibilité de faire un check out tardif. À proximité, vous pourrez visiter le village vacances Valcartier, mais aussi la Place de la cité pour une séance de magasinage!

En savoir plus

lhotelquebec-quebec-pour-enfants

2. Montréal

Hyatt Place Montreal Downtown – 1415 St-Hubert, Montréal

En couple ou entre amis : Rénové en 2021, cet hôtel se trouve au coeur de la ville! À deux pas de la rue Sainte-Catherine, de la ligne verte du Métro et à quelques minutes de la Basilique Notre-Dame dans le Vieux-Port. Le plus beau dans tout ça? Vous n’aurez pas besoin d’être véhiculé si vous comptez explorer la ville.

En savoir plus 

hotel-hyatt-montreal-renové

 

Le Westin Montréal – 270 Saint-Antoine Ouest, Montréal

Idéal pour les familles : Au coeur du Vieux Montréal, le Westin donne facilement accès à la gare et au Métro. Vous pourrez également louer des vélos à proximité et profiter de la piscine intérieure avec une superbe fresque rappelant le célèbre dessin animé, Trouver Némo. De plus, les lits pour bébé sont gratuits et les animaux de compagnie sont acceptés!

En savoir plus 

hotel-le-westin-montreal

 

3. Mont-Tremblant

Ax Hôtel – 860 Rue Lalonde, Mont-Tremblant

En couple ou entre amis : Situé dans les montagnes, l’Ax Hôtel rime avec détente. Vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure (en saison), et profiter du spa toute l’année. Si vous décidez de faire des activités vous serez à 18 minutes (à pied) d’Aventure parc et à 13 minutes (en voiture) du Lac Ouimet. Si vous avez des enfants, n’ayez crainte pour la piscine, celle-ci est clôturée!

En savoir plus

ax-hotel-mont-tremblant

 

Holiday Inn Express and Suites Tremblant – 160 Chemin du Cure Deslauriers, Mont-Tremblant

Idéal pour les familles : Sans parler du confort de l’hôtel et de la superbe piscine extérieure, vous serez proche de Brind’O Aquaclub qui est à seulement 2 minutes de marche, du centre d’activité de Mont tremblant à 5 minutes (toujours à pied) et du parc national du Mont tremblant qui est à 4 minutes en voiture. Un séjour qui promet d’être inoubliable!

En savoir plus

holiday-inn-express-mont-tremblant

 

4. Rivière-du-Loup

Hôtel Levesque – 171 Rue Fraser, Rivière-du-Loup

En couple ou entre amis : Avec une vue imprenable sur la rivière, vous pourrez profiter d’une atmosphère paisible, des bains à remous, du spa et du restaurant gastronomique de l’hôtel. L’établissement dispose également d’une grande salle de réception pour des événements comme un mariage!

En savoir plus 

hotel-levesque-rivière-du-loup

 

Hôtel Universel Rivière du Loup – 311, boul. Hotel-de-Ville, Rivière-Du-Loup

Idéal pour les familles : Que ce soit pour les plus grands ou les plus petits, il y en a tout pour tout le monde. L’hôtel possède une piscine intérieure avec toboggan et une piscine extérieure en été. Vous pourrez également vous détendre au spa et bénéficier de lits de bébé gratuitement au besoin. À proximité vous trouverez le golf de Rivière-du-Loup à 3 minutes (en voiture) et la Rivière-du-Loup à 9 minutes (en voiture). Les animaux de compagnie sont acceptés.

En savoir plus

hotel-universel-rivière-du-loup

5. Tadoussac

Hôtel Le Pionnier – 263, rue des Pionniers, Tadoussac

En couple ou entre amis : Ce petit havre de paix se trouve en face de la rivière Saguenay. Avec sa décoration authentique, vous serez dépaysé à coup sûr.  Vous trouverez le parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, le Parc national du Fjord-du-Saguenay et la chapelle de Tadoussac à proximité. Des lits d’appoints sont à disposition et le petit déjeuner est à 9$ par adulte/enfant. Enfin, si vous désirez voir des baleines, la meilleure période est de juillet à octobre!

En savoir plus 

hotel-le-pionnier-tadoussac

 

Hôtel Tadoussac – 165, rue Bord de l’Eau, Tadoussac

Idéal pour les familles : L’ennui est un terme qui ne fait pas partie du vocabulaire de l’hôtel Tadoussac! Vous aurez autant à faire à l’intérieur de l’hôtel qu’à l’extérieur. Par ou commencer? L’hôtel compte au total 3 restaurants, 9 terrains de golf, une aire de pique-nique, une piscine extérieure, un spa et de multiples activités sportives sur place. Aux alentours, vous pourrez observer les baleines, la chapelle de Tadoussac ou encore le sentier pédestre de la Pointe de L’Islet.

En savoir plus 

hotel-tadoussac

Devenez membre VÉRO VIP!

Pour seulement 3,99$ par mois, profiter d’offres exclusives, cadeaux et réductions chaque semaine sur des hôtels, spas, produits de beauté, meubles et bien plus encore!

 

Les hébergements mentionnés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certaines nuitées réservées par l’entremise des liens inclus dans le texte.

Photo de couverture: expedia.ca

À lire aussi : 

 



Catégories : Famille / Voyage
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Edith Paré dit :

    Juste pour vous préciser à propos de l’hôtel Tadoussac pour y avoir été il y a 2 semaines.
    D’abord il n’y a qu’un restaurant à l’hôtel. Celui qui est considéré comme gastronomique est fermé.Il y a la grande salle qui est ouverte pour le déjeuner et le souper.. L’autre menu plus simple est du côté du bar. il y a un terrain de tennis extérieur et une piscine extérieur.Le spa était fermé. Le manque d’employé se fait sentir.Les chambres ne sont pas climatisés. Il y a un petit 9 trous qui fait penser à un mini-putt plus ou moins entretenu.
    Le plus de cet hôtel est son emplacement et son historique.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine