L’hiver en famille au Lac Taureau

03 Déc 2020 par Véronique Alarie
Catégories : Famille / MSN / Voyage
Icon

C’était l’an dernier (juste avant la pandémie!), et il faisait un soleil radieux et un temps tout doux lorsque nous avons pris la route vers l’Auberge du Lac Taureau. 

Sortir de la ville, fuir la grisaille, la pénombre et la dépression saisonnière de février pour prendre un bon bol d’air avec les loupiots! Une incursion éclair de 24 heures qui nous a fait beaucoup de bien, et dont on a ramené de précieux souvenirs. Il faut dire que la formule proposée par l’Auberge est très chouette. On trouve sur place différentes options d’hébergement: chambres, suites, condos, chalets. Et on peut faire, sur place, sensiblement toutes les activités hivernales imaginables: glissade sur tube, randonnée pédestre, raquettes, ski de fond, hockey, motoneige, fatbike…

On a de notre côté eu un coup de foudre familial collectif pour le traineau à chiens. Étant donné le jeune âge de nos enfants (4 et 6 ans), l’équipe nous a recommandé la balade de 8 km (environ 30 minutes) dans les sentiers environnants. Oh, le bonheur de glisser gaiement dans les bois, en compagnie de ces pitous (ce sont des Alaskan, un mix entre le Husky et le chien de chasse) tout joyeux de se dégourdir les pattes! Il suffit de suivre une mini-formation de quelques minutes pour pouvoir prendre le contrôle d’un traîneau et suivre le guide-expert en toute sécurité. En bonus, on a pu flatter longuement la joyeuse équipée canine en nous laissant émouvoir par leurs beaux grands yeux.

L’époux étant un fervent amateur de pêche, il a pour sa part passé le plus clair de son temps sur l’étang glacé à taquiner la truite. Plusieurs autres pêcheurs ont eu droit à quelques belles prises. Nous? Non. Mais qu’importe: ça a au moins imposé à nos deux petits placoteux un exercice très sain de patience, de calme, de lâcher-prise et de contemplation (ils ont notamment passé de nombreuses minutes à jouer avec les vers de terre et à leur donner des noms).

À ce jour, notre garçon nous parle encore très fréquemment des différentes piscines de l’auberge, plus spécifiquement celle, chauffée à l’extérieur, qui permet de faire trempette même en hiver. (Psst! Les amateurs de relaxation d’âge adulte ont de surcroît accès à des bains tourbillons, des saunas ainsi qu’un centre de santé offrant soins du corps et massothérapie.)

Et en plus de tout ça? Il y a eu le petit coup de patin que notre mini a peaufiné grâce à la barre d’équilibre à la disposition des tout-petits, la ballade en nature que j’ai pu faire en solo, la table de babyfoot où j’ai subi une cuisante défaite contre fiston à force de tirer dans mon propre but, et le popcorn dévoré en fin de journée devant le foyer. Que de bien beaux souvenirs qu’on chérit encore davantage, plusieurs mois de confinement plus tard… avec l’envie de remettre ça bientôt!

Pour plus d’informations : lactaureau.com

Crédit photos: Lac Taureau, Véronique Alarie



Catégories : Famille / MSN / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine