Martinique Gourmande: Laissez la Martinique venir à vous!

24 Août 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Divertissement / Voyage
Icon

Une vague antillaise déferlera les 3 et 4 septembre prochain au Pavillon du Grand Quai du Vieux-Port de Montréal, où se tiendra le Marché Créole du festival Martinique Gourmande.

PRÉSENTÉ PAR

Avec sa programmation conviviale et gourmande s’étalant du 2 au 10 septembre, ce festival dédié à la Martinique vise à prolonger l’été dans l’assiette et dans le cœur des Québécois. On vous promet donc une expérience à l’image de ce qui vous attend sur l’Île aux fleurs.

Durant les deux journées du Marché Créole, cinq chefs prépareront des plats typiquement martiniquais afin de charmer votre palais avec des saveurs authentiques. Vous pourrez déguster le tout dans une ambiance agréable, ponctuée de tournois de dominos, de concours de compositions florales, d’ateliers culinaires pour enfants, de musique, de cours de zouk et de démonstrations de danses créoles. Un concours de mixologie aura aussi lieu sur place, au terme duquel sera choisi le cocktail officiel de l’édition 2022. Et toutes ces animations sont gratuites!

On parle donc de 15 kiosques pour les 15 ans de ce festival, qui vise à positionner la Martinique comme la destination touristique par excellence grâce à sa gastronomie et à sa culture riche.

Préparez-vous à un véritable voyage culinaire!

Une 15e édition ensoleillée

Depuis 2008, Martinique Gourmande se démarque en tant qu’événement culinaire aux saveurs de soleil. Cette grande fête vous donnera un avant-goût de vos prochaines vacances en Martinique.

Outre le Marché Créole, de nombreux établissements de Montréal et de Québec proposeront un menu ou un cocktail aux saveurs de la Martinique pendant cette semaine festive. Une avalanche de parfums et de couleurs est à prévoir.

Et tous les visiteurs qui prennent part à l’une ou l’autre des activités de Martinique Gourmande courent la chance de gagner un séjour tout-inclus pour deux en Martinique, en collaboration avec Air Canada et le Club Med Les Boucaniers. Le rêve!

Bref, si vous ne pouvez vous rendre en Martinique cette année, laissez la Martinique venir à vous, du 2 au 10 septembre prochain, à l’occasion de la 15e édition de ce festival haut en couleur… et en saveurs!

Pour en savoir plus sur la programmation, visitez le site web du festival Martinique Gourmande.



Catégories : Divertissement / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine