Nos 10 meilleures adresses dans la ville de Québec

03 Août 2020 par Catherine Maisonneuve
Catégories : Véro-Article / Voyage
Icon

C'est le moment d'aller à Québec! Les touristes internationaux et les croisiéristes étant aux abonnés absents, les hôtels et restaurants sont donc à nous seuls… ou presque !

  1. Le restaurant Les Botanistes

Le plus récent projet de la solide équipe derrière les restaurants à succès Chez Boulay (excellente table du Vieux-Québec) et Comptoir Boréal (parfait pour un pique-nique gastronomique), Les Botanistes, nous rappelle le très chic et original ABC Kitchen de New York installé dans la boutique du même nom (ABC Carpets & Home). Le restaurant, où les herbes et légumes de saison sont à l’honneur, est niché à l’intérieur d’une pépinière. Le menu est donc léger et coloré et le décor, quant à lui, est inspiré du jardin. On aime les plats, raffinés et bien pensés, et le spectaculaire décor « vert ».

Restaurant Les Botanistes

  1. Le Fairmont Le Château Frontenac

Impossible de visiter Québec sans faire un arrêt, du moins, au mythique Fairmont Le Château Frontenac. De plus, l’hôtel propose plusieurs intéressantes promotions cet été afin d’encourager le tourisme local dans la Vieille-Capitale. Sinon, sachez que les espaces-restaurants et bars du Château ont tous été rénovés et repensés, et que le choix ne manque pas. Que vous préfériez le thé en après-midi avec musique et vue sur le fleuve à la terrasse Dufferin, le menu gastronomique du chef Stéphane Modat au restaurant le Champlain, ou à l’apéro au très chic bar 1608, les « raisons » de s’offrir la vie de Château et de déambuler à l’intérieur de ses murs historiques ne manquent pas cet été.

  1. La boutique Bagages de France

À quelques pas du Château Frontenac se retrouve la toute première boutique indépendante offrant exclusivement les produits de maroquinerie de la luxueuse marque Longchamp au Canada. Bagages de France est une boutique pas comme les autres, dont la force réside dans le service attentionné et personnalisé, comme si on était toutes des vedettes de cinéma. La propriétaire, Sheila Morgan, est d’ailleurs presque toujours sur place pour accueillir et conseiller personnellement sa clientèle. Pour dénicher votre prochaine trouvaille dans une ambiance VIP en plein cœur du Vieux-Québec, c’est là qu’il faut aller !

Boutique Bagages de France

  1. Le Comptoir Boréal

Parce que le «pique-nique» est plus tendance que jamais, direction : le meilleur comptoir à sandwichs et salades de la région : le Comptoir Boréal chez Boulay, qui propose un coin épicerie et plusieurs plats à déguster sur le pouce : viennoiseries, pâtisseries, soupes, salades, sandwichs, etc. Bref, tout ce qu’il vous faut pour un pique-nique qui n’aura absolument rien d’ennuyeux. Les deux succursales (Vieux-Québec et Sainte-Foy) sont joliment décorées et proposent aussi quelques tables si jamais vous préférez manger sur place.

  1. Les immeubles Charlevoix

Secret encore bien gardé à Québec, l’entreprise de location touristique Les Immeubles Charlevoix vous propose de séjourner dans les plus belles demeures de prestige de la ville pendant vos vacances. En ces temps sans précédent où l’on préfère peut-être rester un peu plus à l’écart des foules si l’on voyage, pourquoi ne pas louer un condo de luxe avec terrasse et vue panoramique sur la ville entre amies? Alors que l’on priorisait naturellement les hôtels, pourquoi ne pas faire différent cet été, alors que, justement, rien n’est comme avant? Profitez de vos vacances pour vous offrir l’une des 135 résidences haut de gamme proposées par l’agence immobilière. Sécurité, intimité et séjour mémorable garantis!

Les immeubles Charlevoix

  1. Le Ström Spa Vieux-Québec

Depuis son ouverture il y a moins de deux ans, le Ström Spa Vieux-Québec, construit sur un impressionnant site de 32 000 pi carrés sur les berges du fleuve Saint-Laurent, est rapidement devenu un favori des amateurs de spas puisqu’il est fort probablement l’un des plus beaux de la province. Avec son impressionnante « lazy river », sa piscine « infinity »  avec vue sur le fleuve, ses balançoires extérieures et son design d’inspiration scandinave fidèle à la marque Ström, c’est définitivement un arrêt obligatoire lors d’un prochain séjour à Québec.

  1. La maison Cassis Monna & Filles

À l’entrée de l’Île d’Orléans, à 15 minutes du centre-ville de Québec, se situe la superbe maison Cassis Monna & Filles. S’il vous fallait une (bonne) raison de visiter la bucolique Île d’Orléans (même si aucune raison n’est nécessaire), le délicieux sorbet maison vanille-cassis et le décor enchanteur de l’endroit sauront y faire. Au domaine, les visiteurs sont invités à venir déguster les produits fins dérivés à base de cassis produits sur place, ainsi qu’à faire une pause gourmet sur la magnifique terrasse, le tout dans un décor de carte postale. Qui dit mieux?

 

Cassis Monna & Filles

  1. Le vignoble Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans

Tant qu’à visiter l’île d’Orléans, pourquoi ne pas en profiter pour vous arrêter à l’un de ses nombreux et magnifiques vignobles ? Parmi l’incroyable sélection qu’offre l’île, reconnue pour son agrotourisme et sa culture viticole, l’élégant Vignoble Saint-Pierre se démarque. L’endroit propose: des dégustations de vins, un site exceptionnel, des conseils d’experts et des tables à pique-nique pour apprécier l’une des nombreuses cuvées de la maison ou encore, improviser un diner entre amis au milieu des vignes.

  1. Café La Maison Smith

Située au cœur du Vieux-Québec (l’on retrouve aussi une succursale sur l’île d’Orléans, si jamais…) la maison de torréfaction Maison Smith est le paradis des amoureux du café. Avec son décor moderne et ses cafés parfaitement préparés par des baristas qualifiés, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter le temps d’un petit-déjeuner sur le pouce, une pause café ou encore, pour l’apéro, puisque le populaire « coffee shop » du Vieux-Québec sert également une sélection de bières et de vins au verre en après-midi.

  1. Le Grand Marché de Québec

Inspiré des plus beaux marchés fermiers du monde, Le Grand Marché de Québec est LA nouvelle destination gourmande par excellence à Québec. Sur place, vous trouverez une offre variée de produits frais, fruits, légumes, et produits spécialisés (boulangerie, chocolaterie, brasserie, brûlerie et plus encore). Profitez-en aussi pour découvrir et rencontrer de nombreux producteurs locaux et faire le plein de produits fins d’ici, tout en ayant l’impression d’être ailleurs.

 

À voir aussi:

 

 

Photo principale: Getty
Autres photos: Catherine Maisonneuve



Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine