Nos meilleures adresses à Burlington au Vermont

Adresses voyage à Burlington Vermont
18 Juil 2019 par Catherine Maisonneuve
Catégories : Véro-Article / Voyage
Icon

Malgré les croyances populaires, Burlington n'est pas la capitale du Vermont! C'est pourtant la ville la plus intéressante et la plus animée de cet état américain qui n'est situé qu'à une centaine de kilomètres de la frontière canado-américaine.

On se rend à Burlington pour décrocher, le temps d’un weekend, découvrir sa palpitante rue principale et son bord de l’eau animé, ses fabuleux restaurants, mais aussi: ses nombreux producteurs locaux qui font la renommée du Vermont; état gourmand par excellence.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elisa Fiala (@elisafiala) le

Où dormir: Hotel Vermont

L’Hôtel Vermont est indéniablement notre hôtel préféré de Burlington. Avec son design audacieux et ses airs d’hôtel-boutique ultra moderne, il détonne des nombreuses chaînes hôtelières qui l’entourent. On aime les chambres au décor douillet « tout à fait Vermont », le restaurant de l’hôtel, Juniper, qui est excellent, et les nombreuses soirées animées organisées sur la terrasse en saison ou dans le somptueux lobby qui sert également de place de spectacle, d’animation et de jeux pour les clients qui désirent se rassembler. Pour un séjour très chic des plus authentiques, c’est à l’Hôtel Vermont que vous devriez aller.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Onyx Tonics Specialty Coffee (@onyxtonics) le

Où prendre un café : ONYX Tonics

Il aura fallu attendre un certain temps avant que la tendance du café dit de troisième vague ne se rende jusqu’au Vermont… mais, en 2016, le coffee shop Onyx a ouvert en plein coeur de Burlington pour le plus grand plaisir des amateurs de bon café. On y sert des cortados parfaitement balancés et les baristas y maîtrisent à merveille le latte art.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par August First (@augustfirstvt) le

Où déjeuner : August First Bakery

Cette boulangerie très courue, autant par les locaux que par les touristes, est tellement populaire que les propriétaires ont dû racheter le local voisin afin d’agrandir l’espace il y a quelques années. Avec ses larges portes-fenêtres ouvertes sur la rue, l’on entre au August First comme si l’on se rendait à une fête chez des amis. L’endroit sert le déjeuner et le diner en plus de proposer de nombreux desserts et pâtisseries; et bien sûr tout est fait maison.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sugarhouse Homestead (@sugarhousehomestead) le

Où diner:  Monarch & Milkweed

Ce nouveau restaurant récemment installé à Burlington est tenu par deux chefs pâtissiers qui rêvaient d’un endroit où les foodies pourraient se retrouver du matin au soir. Monarch & Milkweed  propose: un délicieux menu brunch servi toute la journée et une carte de cocktails créative en soirée. Profitez-en pour essayer leur « fameux » sandwich au poulet frit qui fait sa renommée ou l’une de leurs nombreuses et décadentes pâtisseries.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par joythebaker (@joythebaker) le


Où souper : Hen of the Wood

La deuxième succursale du restaurant le plus couru du Vermont est aussi excitante que la première (à Waterbury, près de Stowe). Situé à un jet de pierre de l’Hôtel Vermont, le Hen of the Wood Burlington propose le même délicieux menu que sa grande soeur, mais dans un décor plus actuel et moderne. L’endroit étant toujours plein, vous pouvez toujours tenter votre chance comme « walk in » si vous n’arrivez pas à décrocher une réservation puisque la section-bar est réservée à ceux qui n’en ont pas. Et il est tout aussi agréable d’y manger, allez-y donc sans retenue, vous ne le regretterez pas.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mayhew PMC (@mayhewpmc) le


Où magasiner : Church Street

Cette bouillante artère piétonnière située en plein cœur de Burlington est un incontournable de la région. L’on y retrouve plus de 100 commerces variant de la boutique gourmande à la galerie d’art, en passant par le bar à vin et le centre commercial. Church Street est agréable pour se promener, découvrir des artisans locaux ou relaxer sur l’une de ses nombreuses terrasses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danielle L DelDotto (Isabelle) (@danielleisabelle) le


Quoi faire? :  Lac Champlain

La ville de Burlington est située en bordure du Lac Champlain et l’on peut facilement passer de l’ambiance du « centre-ville » à celle plus tranquille du « bord de l’eau » en quelques minutes seulement. En plus de sa marina et son boardwalk animé, l’on retrouve également une magnifique piste cyclable de 23 km au Burlington Waterfront Park pour découvrir la ville à vélo et au fil de l’eau.

Alors, quand est-ce qu’on traverse la frontière pour un séjour-éclair à Burlington, Vermont? Bientôt, l’on espère !



Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine