Nouveau site où camper cet été dans les Laurentides

Nouveau site où camper cet été dans les Laurentides
22 Avr 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Famille / MSN / Voyage
Icon

Amateurs et amatrices de nature, préparez-vous à découvrir un nouvel endroit qui comblera votre besoin d’air frais et d’aventures!

PRÉSENTÉ PAR

Cet été, découvrez le nouveau secteur du Parc régional Montagne du Diable, situé à 3 heures de route de Montréal! Entre les municipalités de Mont-Laurier et de Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides, vous pourrez explorer le secteur Lac et Chute Windigo qui a célébré son ouverture officielle le 7 avril dernier.

Joyau en pleine nature, le site offre différents types d’hébergements, allant de minimaisons aux emplacements de camping rustique en passant par des abris en bois et des sites deux services (eau et électricité). Ce n’est pas moins de 38 lieux d’hébergements qui seront prêts dès le 14 mai prochain à accueillir tous types de voyageurs.

Une fois sur place, de nombreuses activités sont possibles : kayak, canot, planches à pagaie, pédalos, randonnée pédestre, tyrolienne et même un circuit d’hébertisme pour les plus jeunes, leur permettant de passer d’arbre en arbre. Vous pourrez profiter du lac aux eaux pures et cristallines qui est surplombé par la Montagne du Diable ou encore de la chute Windigo. Celle-ci est d’une impressionnante hauteur de 55 mètres et est large de plus de 18 mètres. Le site a d’ailleurs été aménagé de quelques belvédères afin que les visiteurs puissent s’arrêter pour admirer et profiter de la beauté naturelle du lieu.

Le Parc régional Montagne du Diable travaille depuis 2017 sur la mise en œuvre de ce secteur. Il faut d’ailleurs souligner le souci de protéger l’environnement qui a guidé leur démarche du début à la fin. Le directeur général du Parc régional Montagne du Diable, Christian Parent, a donné quelques exemples des attentions portées au développement du site dans un communiqué émis par le parc. «Par exemple, afin de limiter l’érosion entourant la chute, des plates-formes ont été installées pour observer celle-ci et le sentier de randonnée pédestre a été éloigné de la chute. Aussi, la grande majorité des matériaux de construction proviennent de fournisseurs locaux.», explique M. Parent.

Un bel endroit pour découvrir ou redécouvrir la Belle Province cet été tout en profitant pleinement de la nature!

À lire aussi: 

Photo: Parc régional Montagne du Diable



Catégories : Famille / MSN / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine