Nouveautés de la SÉPAQ : 5 endroits à visiter cet été

Nouveautés de la SÉPAQ: 5 endroits à visiter cet été
24 Mar 2021 par Équipe VÉRO
Catégories : Forme / MSN / Santé / Voyage
Icon

La Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) a terminé cinq projets juste à temps pour l’été 2021. Promenez-vous d’un bout à l’autre de la Belle Province cet été en profitant du plein air!

PRÉSENTÉ PAR

Île d’Anticosti

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sépaq (@reseausepaq)


Rien de mieux pour vous imprégner de la nature qu’un séjour à l’île d’Anticosti. Le territoire, plus grand que l’Île-du-Prince-Édouard, est l’endroit idéal pour chasser, pêcher ou simplement respirer de l’air frais. Un aller-retour d’une journée ne saura vous satisfaire, c’est pourquoi l’auberge de Port-Menier a fait un ajout de 16 nouvelles chambres. Vous pourrez ainsi passer la nuit sur l’île et profiter d’un merveilleux café au petit matin. Une excellente façon de décrocher.

Chute Montmorency


Tout près de la Capitale-Nationale, la chute Montmorency est une vraie merveille québécoise. Haute de 83 mètres, la chute vous fascinera. Vous voudrez la voir sous tous ses angles, ce qui tombe bien puisque le circuit au pied de la chute sera réaménagé afin de convenir encore mieux à la visite du site patrimonial. Il sera complété cet été!

Aquarium du Québec

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aquarium du Québec (@aquariumduqc)


Toujours dans la Capitale-Nationale, l’Aquarium du Québec a lui aussi des nouveautés! L’habitat des ours polaires qui était fermé depuis deux ans pour des rénovations est maintenant ouvert! Et il accueille deux ours supplémentaires, soit Shouka et Kinuk! Vous pourrez aussi y voir Eddy, le doyen, à travers la grande vitrine de près de 4 mètres.

Parc national du Mont-Orford


À partir de la mi-mai, les amateurs et les amatrices de vélos seront comblé(e)s! La deuxième phase de sentiers dédiés exclusivement au vélo de montagne (singletrack) est complétée. Vous pourrez ainsi profiter pleinement du parc national du Mont-Orford!

Auberge de montagne des Chic-Chocs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sépaq (@reseausepaq)


Si vous souhaitez des vacances où vous ressourcer et relaxer, rendez-vous à Sainte-Anne-des-Monts, précisément à l’auberge de montagne des Chic-Chocs. Une nouvelle plateforme sera aménagée du côté du mont Matawee. Vous y trouverez des hamacs ainsi que des tapis de yoga, une parfaite oasis où vous ressourcer. D’autant plus avec la vue!

La SÉPAQ offre de nombreuses autres activités à voir sur son site web pour profiter pleinement de l’été!

À lire aussi: 

Photos: Luke Chesser Unsplash



Catégories : Forme / MSN / Santé / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine