Où manger, dormir et magasiner à Mexico City

bonnes-adresses-mexico-city
10 Mai 2023 par Lea Monaco
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Si vous êtes à la recherche d'une escapade culturelle à seulement quelques heures de Montréal, où on retrouve un climat tropical et de délicieux repas, Mexico City pourrait être la destination parfaite pour vous.

Avec une ville aussi diversifiée que celle-ci, il serait (presque) impossible de s’ennuyer en visitant tous ses charmants quartiers. Voici notre liste d’endroits à ne pas manquer quand on visite CDMX.

Maximo Bistrot (@maximobistrot)

Le concept de la ferme à la table est tout simplement différent à Mexico, surtout lorsque vous arrivez à trouver une table dans ce restaurant d’inspiration française. Récemment relocalisé dans un espace plus grand, cet établissement ne manque pas d’impressionner par la fraîcheur de ses ingrédients mis en valeur dans des plats spectaculaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Máximo (@maximobistrot)

Lardo (@lardomexico)

Répétez après nous: faire la queue pour le brunch chez Lardo Mexico en vaut largement la peine. Que vous soyez plutôt salé ou sucré pour le premier repas de la journée, vous aurez l’embarras du choix sur la carte de ce superbe restaurant de Roma Norte. Psst ! N’oubliez pas de prendre une brioche à la cardamome au comptoir de la boulangerie après votre repas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lardo Mexico (@lardomexico)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lardo Mexico (@lardomexico)

Rosetta (@restauranterosetta)

S’il y a un restaurant à ne pas manquer lors de votre voyage, c’est bien celui de la chef Elena Reygadas, Rosetta. Situé dans le joli quartier de Colonia Roma, ce local rempli de verdure vous laissera sans voix à chaque plat. Une ode à la richesse de sa culture, la carte met de l’avant des produits de saison sourcés du pays. Nous aimons tout de cet endroit !

Masala y Maíz (@masalaymaiz)

Masala y Maíz, là où les goûts de l’Asie du Sud, de l’Afrique de l’Est et du Mexique se rencontrent sous la forme d’un savoureux repas. Ajoutez ce confortable restaurant à votre carte CDMX et préparez-vous à être époustouflé à chacun des plats. Si vous pensiez connaître le goût des samosas et des quesadillas, détrompez-vous. Vos papilles sont sur le point d’être bouleversées !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Masala y Maíz (@masalaymaiz)

Casa Bosques (@casabosques)

Après avoir savouré un brunch à Masala y Maíz, rendez-vous dans cette librairie accueillante qui propose une grande variété de livres, de magazines indépendants et de novelas. N’hésitez pas à faire comme chez vous en parcourant quelques pages d’une œuvre d’art analogique unique en son genre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casa Bosques (@casabosques)

Casita Adelita (@casitaadelita)

Bien que nous aimons parfois profiter du luxe d’un hôtel chic, nous préférons plutôt prétendre que nous sommes des locaux lorsque nous visitons cette ville où on peut marcher pour se rendre un peu partout. Nous aimons particulièrement nous installer dans le quartier branché de Roma Norte – c’est pourquoi nos séjours à la Casita Adelita sont toujours mémorables. Non seulement chacun de ses recoins est parfait pour une séance photo, mais c’est aussi situé juste à côté de tous nos endroits préférés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Casita Adelita (@casitaadelita)

Chava Studio (@chava_studio)

La chemise parfaite existe et vient directement de la capitale mexicaine. La designer de Chava Studio, Olivia Villanti, a fondé sa marque en 2020 et vous pouvez désormais visiter son showroom, situé dans le centre-ville, pour une séance de magasinage. Nous vous mettons à l’épreuve d’arriver à n’acheter qu’un seul article de sa collection de rêve.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chava (@chava_studio)

Parfums Xinú (@xinuperfumes)

Il n’y a rien de plus puissant qu’une odeur qui vous fait voyager dans une ville qui a volé votre cœur. Une visite à Xinú, le magasin le plus rêveur du quartier chic de Polanco, est obligatoire, mais considérez-vous comme prévenu – votre portefeuille pourrait ne pas s’en sortir indemne. Que votre choix s’arrête sur une bougie ou un parfum, votre voyage sera vraiment inoubliable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Xinú (@xinuperfumes)

Masa Galeria (@masagaleria)

Non seulement Mexico City abrite certains des meilleurs restaurants du globe, mais c’est aussi la Mecque du design réunissant des artistes du monde entier lors des événements annuels de la Design Week. Ce qui a commencé comme un pop-up temporaire est maintenant un espace de galerie permanent qui mérite une visite !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MASA (@masagaleria)

Casa Luis Barragan (@casaluisbarragan)

Êtes-vous déjà allé à Mexico City, si vous n’avez pas visité la maison et l’atelier de Luis Barragan ? Véritable incontournable de la scène culturelle de la ville, cette maison a été construite en 1948 où l’architecte a vécu avec sa famille pendant de nombreuses années. En entrant dans cette demeure unique, vous remarquerez à quel point la lumière naturelle joue un rôle important dans la conception de cet endroit spécial.

Mari Gold (@mari.gold.mx)

Les propriétaires de Masala y Maíz sont derrière ce restaurant plus décontracté, qui est la destination cool de la génération Z, qui s’y retrouve pour un lunch d’après-midi après avoir visité la maison et le studio de Luis Barragán. Avec une sélection de vins nature à tomber par terre et l’espace extérieur le plus mignon à l’arrière du restaurant, vous finirez par passer tout votre après-midi à commander le menu en entier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mari Gold (@mari.gold.mx)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mari Gold (@mari.gold.mx)



Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine