L’Outaouais: rapprochons-nous de notre nature!

11 Mar 2022 par Équipe VÉRO
Catégories : Voyage
Icon

Activités de plein air, détente, découvertes gastronomiques: cette région nous veut du bien en ce début de printemps. Explorons-la…

PRÉSENTÉ PAR

Cette saison, on passe en mode Outaouais en s’offrant une escapade de détente là où la nature n’est jamais loin de l’animation urbaine. Au programme, des activités qui nous aèrent l’esprit, des soins qui nous revigorent et des expériences gastronomiques dont on se souviendra longtemps. En prime: la destination est située à moins de deux heures de route de Montréal!

Se poser

Par où commencer notre séjour? Par un hébergement douillet à souhait. À Chelsea, à l’orée du parc de la Gatineau et à un jet de pierre du Nordik Spa-Nature, les Lofts du village sont de vrais cocons contemporains. Du côté de Duhamel, en bordure du lac Preston, l’Auberge Couleurs de France a tout d’une chaleureuse maison de campagne. À Val-des-Monts, les HOM mini chalets sont dans l’air du temps: ils se fondent dans la nature, et on a l’impression d’être au sommet des arbres.

HOM mini chalets

Se détendre

Qui dit nature, dit activité physique ou… simplement contemplation. Quel que soit notre inclination, une visite au spa est toujours agréable! Au Nordik Spa-Nature, l’expérience thermale inégalée peut être enrichie d’une trempette en apesanteur, dans un bassin d’eau salée. Au Moulin Wakefield Mill Hôtel & Spa, place aux soins du visage et du corps, prodigués dans un cadre intime, et vive le doux massage Dream Weaver sous la tente, par temps clément! Sans oublier l’oasis de beauté qu’est le Spa Fairmont Le Château Montebello, un autre fleuron de la région.

Nordik Spa-Nature

Se faire plaisir

Un grand avantage de l’Outaouais, c’est la proximité des bonnes tables, des belles boutiques et de la nature. On aime les plats réconfortants et l’ambiance festive du Pub Chelsea. À Wakefield, on apprécie le talent de l’artiste Nathalie Coutou, qui valorise le patrimoine autochtone canadien dans sa galerie-boutique Khewa (qui signifie «vent du nord» en langue oji-cri). Dans le même village, on salive à la seule lecture du menu du restaurant La Muse (au Moulin Wakefield Mill Hôtel & Spa). À Gatineau, on se déniche des produits de beauté locaux, un bel objet déco ou un accessoire mode à la boutique Habitude Design.

Galerie-boutique Khewa

Comme c’est tentant, tout ça… On y va?

Pour d’autres bonnes idées, on consulte tourismeoutaouais.com

Crédits photos:
Fairmont Le Château Montebello (photo principale)
Yohann30 (HOM mini chalets)
Nordik Photolux (Nordik Spa-Nature)
Myriam Baril-Tessier (galerie-boutique Khewa)



Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine