Parents en cavale: escapades sans enfants

21 Nov 2019 par Jaime Damak
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Quelques idées pour une escapade en amoureux !

Le quotidien quand nous avons des enfants en est un fort occupé. Gérer le calendrier familial avec le travail, les activités des enfants, les rendez-vous, l’école et j’en passe peut devenir assez complexe. Cela dit, une chose que j’ai apprise et qui est, à mon avis, primordiale, est de trouver du temps pour son couple car après tout, ce dernier est le pilier de la famille.

Que ce soit un petit 24 heures express, un long week-end ou plusieurs jours (le rêve !) à l’extérieur, il arrive bien souvent de manquer d’inspiration pour planifier un séjour en amoureux.

Voilà pourquoi vous trouverez ci-dessous des suggestions d’endroits pour des escapades entre grands seulement.

C’est parti !

24 heures express à Montréal

Un staycation dans sa propre ville ? Pourquoi pas. Si le temps est limité, on ne veut pas perdre trop d’heures en voiture. Plus vite on arrive à l’hôtel, plus vite on se met en mode congé !

Où séjourner : L’hôtel Renaissance Montréal offre une vibe plus qu’intéressante pour un séjour sans les enfants. Les chambres sont belles, actuelles et l’emplacement est parfait au centre-ville de Montréal. Vous êtes à seulement quelques pas du Vieux-Montréal, du Centre Bell et des boutiques sur la rue Ste-Catherine. De plus, le bar sur le toit de l’hôtel est très sympathique et vous permettra de prendre un drink ou une petite bouchée (le menu automnal est délicieux). Vous serez charmés !

Où manger : Le brunch au Hambar situé dans le Vieux-Montréal est tout simplement délectable et vous offre un bon choix de plats sucrés et salés. Pour le souper, la Brasserie T, dans le quartier des spectacles, propose un emplacement unique et des plats qui vous mettront l’eau à la bouche. À noter qu’il y a également un emplacement au Quartier Dix-30 à Brossard. Finalement, le restaurant japonais Jatoba au centre-ville offre un excellent menu dans un décor chic au cœur du centre-ville.

Quoi faire : Ce n’est pas le choix des activités qui manquent au centre-ville de Montréal : cinéma, spa, musée. Jusqu’en début 2020, il y a quelques expositions intéressantes à visiter soit Luis Jacob et Serge Tousignant du 31 octobre au 5 janvier au Musée d’art contemporain et une sur les momies égyptiennes : passé retrouvé, mystères dévoilés du 14 septembre au 2 février au Musée des beaux-arts. Si vous êtes en mode zen et repos, le Strøm spa propose des forfaits pour le temps des Fêtes avec une multitude de choix incluant des combos soins – repas nordique.

Un long week-end à Miami

Envie d’un week-end jet set au soleil ? À seulement trois heures de Montréal grâce aux vols directs journaliers, Miami est une destination parfaite.

Astuce. Si les vols vers Miami sont trop chers, regardez aussi l’aéroport Fort Lauderdale. À une trentaine de minutes de Miami, cette option peut s’avérer plus abordable.

Où séjourner :   The Betsy Southbeach est un hôtel luxueux, bien situé, à quelques pas de la plage et dans un district où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour passer un séjour mémorable. L’hôtel n’est pas trop grand – il comprend seulement 130 chambres et suites. Sur place, deux piscines, dont une sur le toit, accès à la plage et plusieurs endroits pour se reposer et profiter du soleil de Miami. Les chambres sont très jolies, décorées au goût du jour avec des planchers en bois franc et certaines ont même un balcon donnant sur le district Art Deco ou l’atrium de l’hôtel.

Où manger : Amateurs de mexicain, Bodega Taqueria est une adresse à mettre sur votre liste. On me souffle à l’oreille que les tacos sont délicieux et petit secret bien gardé : il y a un club secret. Chut!  Je ne vous ai rien dit. Vous trouverez aussi quelques bonnes adresses ici.

Quoi faire : Partez à l’aventure en louant des vélos juste devant l’hôtel. Bien entendu, un moment à la plage est un must et si vous avez envie de vous balader davantage, le district Art Deco est tout près également. Vous pouvez vous y rendre à pied.

5 jours en Jamaïque

La Jamaïque est une destination où la chaleur est quasi toujours au rendez-vous et qui est facile d’accès avec les nombreux vols directs de Montréal chaque semaine.

Où séjourner : Secrets à Montego Bay, situé à une dizaine de minutes de voiture de l’aéroport international. C’est un complexe pour les 18 ans et plus. C’est le premier tout-inclus que j’ai visité avec mon conjoint et nous avons été charmés par son emplacement directement sur la mer. C’est un petit complexe et toutes les chambres ont un balcon avec vue sur l’eau. Fait important à noter : la plage est petite mais tout de même belle.

Où manger : Le complexe de type tout-compris propose plusieurs restaurants à la carte et nul besoin de réserver pour la majorité d’entre eux. Vous avez seulement à vous présenter à l’heure qui vous convient. Les restos italiens et français figurent parmi nos coups de cœur. Et mention spéciale au poulet jerk – un vrai délice typiquement jamaïcain.

Quoi faire : Si vous avez envie de quitter le complexe et visiter un lieu à l’extérieur de Montego Bay, deux options sont possibles : se rendre à Negril où vous pourrez passer une journée sur une longue plage de 7 miles. Sinon, dans la direction opposée se trouve Ocho Rios où plusieurs activités de type plein air sont à l’honneur : escalade de chutes, descente en bobsleigh et de la randonnée.

Voilà ! Bien évidemment, ce n’est pas le choix qui manque pour une escapade entre amoureux. À bientôt pour d’autres suggestions !

 

*Merci à l’hôtel The Betsy Southbeach et Brasserie T pour les invitations média.

Article rédigé par Jaime Damak
Suivez la sur Instagram | Suivez la sur Facebook | jesuisunemaman.com

À lire aussi: 

3 bonnes raisons pour s’évader au Fairmont  Le Château Montebello
Voyage: les bonnes adresses à Miami Beach
Nos meilleures adresses à Burlington au Vermont

 



Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine