
L’hiver à Nice Côte d’Azur
Où partir l’hiver prochain? À Nice, sur la mythique Côte d’Azur! Choisir un autre Sud, partir à l’aventure, découvrir une riche culture, vivre au rythme des gens du coin, bien boire et bien manger : qui dit mieux?
Lancé dans le cadre de l’émission Le Véro Show, sur les ondes de Rythme FM, le concours Journaliste d’un jour a couronné sa lauréate: Andréanne Tenhave. L’étudiante en marketing nous présente ici deux trouvailles de sa belle région. Pour connaître ses autres coups de cœur, rendez-vous à la page 24 du numéro Hiver 2016, présentement en kiosque. Bonne lecture!
Par Andréanne Tenhave
Crédit photo: Marie-Frédérique Frigon
Le Refuge Pageau est à la fois une maison d’accueil pour les animaux dans le besoin et un centre de réhabilitation. Sa mission est d’aider les animaux recueillis à redevenir aptes à vivre à l’état sauvage. Pour certains, cet idéal est inatteignable: ils deviennent alors des pensionnaires permanents, obtiennent un nom, une maison et se font des amis… Ces bêtes sont la raison même pour laquelle le Refuge continue ses activités. Si vous voulez croiser des créatures que vous pourrez nourrir et toucher, les lieux valent le détour.
Crédit photo: Benjamin Cullen
À Val-d’Or, le restaurant Ô Thaï vient tout juste de fêter sa première année d’existence. L’ambiance y est feutrée et agréablement dépaysante. La chef Sirina Sae Ung signe des plats d’origine aux présentations appétissantes et aux sauces succulentes. Le tout est servi à prix abordables, par une équipe souriante: tout indiqué pour des soupers entre filles ou en famille!