Prague: 10 activités incontournables à faire en amoureux

Prague
14 Sep 2019 par Véronique Harvey
Catégories : Véro Shopping-Article / Voyage
Icon

Souvent comparée à Paris, en raison de son caractère romantique et historique, la ville de Prague est tout indiquée pour un voyage en amoureux.

Avec son architecture à faire rêver, ses restaurants diversifiés et son passé captivant, il y a 1001 façons d’en profiter.

Voici donc 10 incontournables à faire en couple dans la capitale de la République tchèque.

Traverser le Pont Charles

Achevé en 1402, ce pont reliant la vielle et la nouvelle ville a pris plus de 40 ans à construire. Jusqu’en 1741, il était le seul pont à traverser la rivière Vltava, mais aujourd’hui, plusieurs autres traverses ont été construites et le Pont Charles est désormais réservé aux piétons. Il présente une architecture gothique et a été bonifié de statues de saints catholiques – au style baroque – 300 ans après sa construction. C’est un véritable symbole de la ville et il est bondé de touristes, du matin jusqu’au soir. Mais une traversée s’impose!

Visiter le Château de Prague

Juché sur sa colline, protégeant la ville contre toute attaque, ce château construit au IXe siècle est une figure emblématique de Prague. Dans ses murs se trouve aussi la cathédrale Saint-Guy, dont les vitraux sont signés Alphonse Mucha : à voir!

S’émerveiller à la Place de la Vieille Ville

Il s’agit là du centre névralgique et historique de Prague, où l’on peut découvrir de magnifiques bâtiments colorés au cachet unique. Mais le point focal est définitivement l’Horloge astronomique, située sur la façade de la mairie. Cette immense horloge médiévale s’anime toutes les heures devant le regard émerveillé des touristes qui attendent patiemment avec leur caméra dans les airs.

Faire une excursion en bateau sur la Vltava

La rivière Vltava traverse la ville d’un bout à l’autre et propose une foule d’embarcations pour découvrir Prague d’un autre point de vue. Une mini-croisière éducative et… romantique à souhait!

Se perdre dans la ville

Surnommée la « ville aux mille tours et mille clochers », Prague nous réserve des surprises à chaque coin de rue. Ainsi, enfilez vos chaussures les plus confortables et sortez des artères principales pour découvrir tout le charme des petites rues adjacentes. Puis, arrêtez-vous sur une terrasse pour boire un Aperol Spritz ou ramassez un Chimney Cake (trdelník) – cette pâtisserie hongroise qui fait fureur auprès des touristes – sur votre route. Psssit! Commandez votre cône sucré avec du Nutella et des fraises ou avec de la crème glacée : un vrai délice!

Découvrir l’ancien quartier juif

On s’y rend pour admirer l’architecture particulière du quartier Josefov, mais également pour visiter la synagogue Vieille-Nouvelle – la plus vieille d’Europe encore en activité. Toutefois, l’attrait principal du quartier est la synagogue Pinkas, dont les murs sont recouverts des noms des victimes tchèques de l’Holocauste (l’extermination massive des Juifs par l’Allemagne nazie, pendant la Seconde Guerre mondiale). Et tant qu’à y être, passez donc par le vieux cimetière juif, où 100 000 à 200 000 corps ont été enterrés les uns par-dessus les autres, entre le 15e et le 18e siècle.

Passer un après-midi au parc Střelecký ostrov

L’île des Archers (Střelecký ostrov) est un joli parc où il fait bon se prélasser, en regardant les pédalos danser sur la Vltava. Sur place, on retrouve la Coco Van, une jolie caravane transformée en café, où il est possible de ramasser un breuvage et de s’installer sur la petite terrasse boho, qu’ils ont tout spécialement aménagée. Un charme! Sinon, le Pon Ton Bar, amarré en permanence à quelques pas de là, est l’endroit idéal pour s’offrir un 5 à 7 sur l’eau.

Commémorer la mémoire de John Lennon au Lennon Wall

Même s’il n’a jamais mis les pieds à Prague, John Lennon y possède son mur commémoratif, qui a été érigé après sa mort par un groupe d’étudiants protestataires. Depuis les années 1980, les locaux et les touristes sont donc invités à venir y inscrire des messages de paix et d’espoir. Évidemment, il faut faire la file pour avoir sa photo devant le mur, mais l’attente en vaut le coup et l’ambiance qui y règne est tout simplement enivrante.

S’arrêter dans un pub pour manger un repas typique et boire une bière locale

Le repas traditionnel tchèque est composé d’un ragoût de porc et/ou de bœuf, de patates jaunes bouillies, de pain et de choucroute. Et on accompagne le tout d’une bonne bière brassée localement. Bref, de quoi vous remplir l’estomac pour passer une belle nuit avant de repartir pour une autre journée de visite. Psssit! Pour une expérience typique, rendez-vous au restaurant U Fleků.

S’offrir une excursion à Bohemian Paradise

Situé à une heure de route, au nord-est de Prague, ce petit paradis bohème est l’endroit idéal pour les amateurs de randonnée. Cette région protégée fait partie des destinations touristiques les plus populaires de toute la République tchèque, en raison de la beauté spectaculaire du paysage et de la concentration élevée de monuments historiques, dont des châteaux à faire rêver. Mais assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures de marche et des vêtements de sport adaptés, car il s’agit d’un trek en forêt, donc les sentiers ne sont pas toujours tapés et parfois escarpés.

À noter que Vacances Air Canada offre le forfait « Prague à votre rythme », incluant les vols aller-retour de Montréal, les transferts aéroportuaires, sept nuits d’hébergement, sept petits-déjeuners et trois activités (Visite de la ville de Prague d’une demi-journée avec guide anglophone/francophone; Excursion pédestre dans la vieille et la nouvelle ville et dans le quartier juif avec guide anglophone/francophone; Laissez-passer Hop-On Hop-Off valide 48 h avec écouteurs multilingues) pour 1979$/personne.

L’itinéraire flexible de ce forfait vous laissera donc tout le temps nécessaire pour tester nos 10 activités proposées ci-haut. Sur ce, bon voyage!

 

Photo d’introduction: Vacances Air Canada

  • Bohemian-paradise-Prague
    Bohemian Paradise
  • cathédrale-Saint-Guy_Prague
    Cathédrale Saint-Guy
  • chateau-hotel-bohemian-paradise-prague
    Château de Prague
  • Ile-des-Archers-prague
    L’île des Archers
  • horloge-astronomique-photo-Vacances-Air-Canada-prague
    l’Horloge astronomique | Photo: Vacances Air Canada
  • chimney-cake-prague
    Chimney cake
  • Lennon-Wall-prague
    Lennon Wall
  • Terrasse-Coco-Van-prague
    Terrasse Coco Van
  • Repas-traditionnel-Prague
    Repas traditionnel tchèque
  • vltava_Prague
    La rivière Vltava
  • cimetiere-juif-prague
    Cimetière juif


Catégories : Véro Shopping-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine