Puerto Escondido : petit paradis mexicain sur la côte Pacifique

puerto-escondido-cover
15 Fév 2022 par Arielle Taillon
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Voyager au Mexique est souvent synonyme de la mer des Caraïbes et des villes qui y figurent, soit Cancún, Playa del Carmen et Tulum. Par contre, à la côte opposée, un petit paradis existe, et celui-ci se nomme Puerto Escondido!

Voici un petit guide des incontournables de cette ville côtière encore méconnue pour plusieurs!

1. Playa Carrizalillo

puerto-escondido-decouverte

Cette magnifique plage au sable blanc et à l’eau turquoise est la plus adaptée pour les familles en raison de ses vagues douces, tout en étant la plus jolie du coin. Située hors des quartiers les plus touristiques, elle est parfaite pour une journée relaxation, mais également pour une exploration des fonds marins. En effet, les rochers qui bordent la baie abritent une tonne de poissons et de coraux, de quoi plaire aux amateurs de plongée en apnée!

2. Restaurant Chicama

Cet incroyable restaurant péruvien se trouve à La Punta, le quartier le plus populaire de Puerto Escondido. Plus coûteux que les traditionnels restaurants mexicains, il propose une alternative aux classiques tacos. On y retrouve entre autres sashimis de thon, tartares, ceviches et cœur de bœuf (oui oui, du cœur de bœuf!). À noter que Chicama est extrêmement populaire et que nous vous recommandons alors d’y arriver tôt, car les longues files d’attente y sont fréquentes. 

3. Visiter le parc national de Lagunas de Chacahua

puerto-escondido-decouverte

Le parc national Lagunas de Chacahua se situe à environ 1h30 de route de Puerto Escondido, mais il vaut le détour sans aucun doute! À l’aide d’un petit bateau vous pourrez vous promener en plein milieu de la jungle et observer une immense variété d’espèces d’oiseaux. L’eau verte fluorescente entourée des arbres créent un spectacle tout simplement magique.

puerto-escondido-decouvrir

Le parc est également un endroit magnifique où observer le coucher de soleil. À la pointe, un grand rocher troué nous rappelle le rocher Percé en Gaspésie, mais dans un climat tropical et bordé de l’eau du Pacifique. Également, considérant la distance du parc avec Puerto Escondido, le calme règne à Chacahua. Une expérience inoubliable.

4. Suivre un cours de surf

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oasis Surf & Language school (@oasis.surf)

Pour les sportifs, LE sport à essayer à Puerto Escondido est sans hésiter le surf. Les grandes vagues du Pacifique sont propices à la pratique de cette activité. Plusieurs agences sur place offrent des cours privés ou en groupe, dépendamment de vos besoins. Les vagues sont plutôt énormes, donc pour les débutants l’expérience peut sembler épeurante, mais n’ayez crainte, car les professionnels resteront avec vous et vous guideront de A à Z. Un peu de sport entre deux journées de plage ; pourquoi pas!

5. Assister au coucher de soleil à la Playa Coral

puerto-escondido-decouverte

Une chose importante à savoir sur Puerto Escondido est que les couchers de soleil sont TOUJOURS spectaculaires. Chaque soir, le ciel se transforme en une réelle oeuvre d’art. À la Playa Coral, vous assisterez à un coucher de soleil en toute tranquillité, car la majorité des touristes se rassemblent plutôt à La Punta, soit la pointe opposée, pour assister à ce spectacle incroyable. Une tradition de Puerto Escondido est d’applaudir lorsque le soleil se perd sous l’océan Pacifique, un certain rituel pour remercier la nature d’une autre journée accomplie. Petit plus : la Playa Coral possède de gros rochers qui rendent le tout encore plus majestueux.

6. Regarder un film sur la plage

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INSIDE PUERTO (@insidepuertoescondido)

Chaque mercredi soir, le club de Playa Villa Sol diffuse un film directement sur la plage à l’aide d’un immense projecteur. Les films changent à chaque semaine, mais ils sont généralement en anglais sous-titrés en espagnol. Les étoiles, le son des vagues, du popcorn et un bon film : le paradis! L’entrée est gratuite, mais toute consommation est au frais du client. Une expérience unique!

En espérant que vous aurez la chance de visiter cet endroit incroyable qu’est Puerto Escondido!

Photos : Arielle Desgroseilliers Taillon et Instagram

À lire aussi : 



Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine