Quoi de neuf à New York? : Nos meilleures adresses

new-york-GettyImages
25 Nov 2021 par Catherine Maisonneuve
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Après près de deux ans de pause, plusieurs sont impatients de renouer avec la Grosse Pomme. Ça tombe bien, la réouverture des frontières terrestres facilite nos déplacements vers les États-Unis. À go, on boucle nos valises et on part à New York! Go!

Quoi savoir et prévoir avant de partir en voiture vers New York

Les frontières terrestres entre le Canada et les États-Unis ont été ouvertes aux voyages non essentiels le 8 novembre dernier. Il est donc désormais possible de se rendre à New York en voiture. Les États-Unis ne requièrent pas de preuve de test de COVID pour traverser les frontières terrestres. Une preuve de vaccination complète suffit. Par contre, pour revenir au Canada, en plus du passeport vaccinal, il vous faudra remplir le formulaire ArrivCan et présenter un test PCR de COVID négatif réalisé au plus tard 72 heures avant le retour (mise à jour : pour les séjours de 72 heures et moins, un test au retour ne sera plus requis à partir du 21 novembre). La ville de New York a fait installer des kiosques mobiles un peu partout pour réaliser des tests COVID sans frais, accessibles aussi aux Canadiens.

Où dormir :

Equinox Hotel Hudson Yards

equinox-hotel

Photo : Equinox Hotels

Le quartier de Hudson Yards propose plusieurs nouveautés aussi impressionnantes que surprenantes. En plus de sa structure-signature The Vessel et de sa salle multifonctions The Shed, on retrouve l’Equinox Hotel, le premier hôtel-concept novateur de la bannière Equinox qui compte de nombreux studios, spas et centres de bien-être dans l’état de New York. Les voyageurs peuvent profiter de nombreuses installations dernier cri : sauna, piscines intérieure et extérieure, salle de spinning, salle de musculation, et ce, sans frais supplémentaires.

33 Hudson Yards, New York, NY, 10001

Crowne Plaza HY36 Midtown Manhattan

crowne-plaza-new-york

Photo: IHG Hotels

Le Crowne Plaza HY36 Midtown Manhattan, récemment ouvert, est un excellent choix pour un séjour à prix compétitif dans un décor moderne et en plein cœur de l’action. Les chambres sont lumineuses, confortables et fonctionnelles. De plus, ce charmant et pratique hôtel est situé à quelques pas de Times Square et des principales attractions, sans pour autant être trop bruyant. Un séjour qui vous réconciliera sans contredit avec la marque hôtelière qui vient d’amorcer un virage vers l’hôtel-boutique abordable.

320 West 36th Street, New York, NY, 10018

Où souper :

Perrine

perrine-nyc

Photo: Perrine Restaurant

Ce joli restaurant de quartier du Upper East Side vient de rouvrir ses portes après une fermeture prolongée pour le grand bonheur de ses habitués. L’endroit s’est renouvelé et propose un nouveau menu bar permettant ainsi à un plus large public de profiter de ce chic lieu et de son décor intemporel, sans toutefois casser sa tirelire. Certains plats classiques sont offerts en format tapas, parfaits pour l’apéro, ainsi qu’une belle sélection de vins au verre et de cocktails. Le brunch du dimanche est un incontournable, et la terrasse «à la parisienne» est ouverte jusqu’à tard en saison.

2 East 61st Street, New York, NY, 10065

Milos Wine Bar

milos-winebar

Photo: Milos

La renommée des restaurants Milos, maintenant présents dans les plus grandes villes du monde, n’est plus à faire. Mais, seule une poignée d’initiés savent qu’une version plus abordable et décontractée du populaire restaurant de fine cuisine grecque a récemment ouvert à New York : le Milos Wine Bar. On peut donc apprécier les classiques du Milos tels que la pieuvre, le tzatziki, le tataki de thon, en format entrée à partager, que l’on accompagne de vins grecs, offerts ici au verre ou en formule dégustation, dans un cadre plus décontracté.

20 Hudson Yards, 5th Floor, New York, NY, 10001

Où manger à toute heure du jour :

Eataly

Eataly-Downtown-NYC

Photo : Eataly

La foire alimentaire à thématique italienne, Eataly, qui se traduit littéralement par «manger l’Italie», projet du chef-restaurateur vedette Joe Bastianich, a connu un tel succès à New York, qu’il y a maintenant deux succursales. L’une dans le quartier Flatiron et l’autre au centre-ville. On aime pouvoir s’y rendre à toute heure du jour pour savourer «le meilleur de l’Italie», que ce soit l’espresso à l’italienne, une pointe de pizza, un plat de pâtes ou un gelato. On peut aussi faire le plein de produits importés ou manger sur place dans l’un des deux restaurants : La Pizza & La Pasta et le petit nouveau : Vino &… !

Downtown : 4 World Trade Center, 101 Liberty Street, Floor 3, New York, NY, 10007

Flatiron : 200 Fifth Avenue, New York, NY, 10010

Little Spain

Comer-en-el-Mercado-Little-Spain-del-barrio-de-Hudson-Yards

Photo : Little Spain

Inspiré par le concept à succès du Eataly, le chef-vedette José Andrès a ouvert une foire alimentaire cette fois-ci inspirée de l’Espagne : Little Spain. L’endroit coloré nous transporte, l’espace d’un instant, dans les rues et dédales de Barcelone. Ouvert du matin au soir, sept jours sur sept, on y retrouve : un marché de produits frais, des comptoirs-gourmands (café, pâtisseries, vins au verre, sandwichs et plats traditionnels de cuisine de rue) ainsi que trois restaurants complets avec service aux tables.

10 Hudson Yards, New York, NY, 10001

Quoi faire :

The Edge

the-edge

Photo: Jeff Dorsman, The Edge

Récemment ouvert au public, The Edge est le plus haut pont aérien extérieur de l’hémisphère occidental. Un trajet en ascenseur de 52 secondes permet d’accéder à la tour d’observation extérieure située au 100e étage du 30, Hudson Yards. Conçu comme une boîte de verre, avec son plancher et ses murs de vitre, le «sky deck» est impressionnant et les points de vue sur Manhattan sont complètement dégagés. Les plus aventureux pourront compléter leur expérience en gravissant un escalier incliné à 45 degrés grâce à l’expérience The Climb.

30 Hudson Yards, New York, NY, 10001

The High Line

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The High Line (@highlinenyc)

Le populaire parc linéaire urbain suspendu, le High Line, aménagé sur une portion des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side, a complété ses travaux d’expansion et de rénovation, et traverse maintenant la ville jusqu’aux abords de la rivière Hudson. Une nouvelle exposition en plein air, The Musical Brain (le cerveau musical) est également proposée aux visiteurs tout au long du parcours, ponctué d’œuvres d’art, d’effets visuels et sonores.

Little Island

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hudson River Park (@hudsonriverpark)

Little Island est un nouveau quai/un parc public inauguré au sein du tout aussi récent Hudson River Park, qui a ouvert ses portes au printemps 2021. Avec son design audacieux et ses points de vue uniques sur l’eau, Little Island est la nouvelle attraction gratuite et originale qui séduira toute la famille. On en profite pour visiter ce nouveau quartier au cœur duquel se trouvent de nombreuses attractions, parcs et boutiques, sans oublier la jolie promenade piétonne qui longe la rivière Hudson.

À lire aussi : 

Photo principale : kolderal Getty Images

 



Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine