Réouverture de Tremblant: à quoi s’attendre cet été?

07 Juil 2020 par Catherine Maisonneuve
Catégories : Véro-Article / Voyage
Icon

Après avoir abruptement mis fin à sa saison de ski à la mi-mars, la station touristique a rouvert ses attractions. Tour d'horizon de ce qui attend les Québécois qui choisiront Mont-Tremblant pour leurs vacances estivales.

« La démographie de la clientèle a forcément changé, nous a confié Delphine Elefante de l’hôtel Quintessence, l’un des premiers établissements hôteliers à rouvrir ses portes dans le village touristique. Bien sûr, tous les touristes américains et internationaux ont annulé ou reporté leurs séjours. On constate aussi que les Québécois et les Ontariens, qui représentent cet été 100% des visiteurs, prolongent leurs séjours. Une famille qui avait prévu venir ici trois jours, en restera six, par exemple.»

Effectivement, le constat est flagrant: les plaques d’immatriculation de l’Ontario et du Québec sont omniprésentes dans le stationnement du chic hôtel-boutique, qui a rouvert ses portes le 19 juin, et qui propose une ambiance détendue pour les couples et les familles et des chambres spacieuses en bordure du lac Tremblant.

«L’avantage d’un hôtel de plus petite taille est qu’il est plus facile de respecter la distanciation et que chaque famille ou couple peut être «dans sa bulle». Cet été sera assurément différent, mais Tremblant demeure une destination de choix pour les vacances des Québécois, et nous sommes chanceux de pouvoir leur offrir un endroit où ils peuvent tout faire au même endroit: profiter d’une fine cuisine, du lac, de la piscine, d’un espace détente au bord de l’eau et de la proximité au village piétonnier et de la plage, poursuit la directrice générale adjointe de l’hôtel Quintessence.»

Parc-Plage

Qu’est-il possible de faire?

À quelques pas de l’hôtel, le très animé Parc-Plage a, quant à lui, rouvert le 27 juin pour la baignade et les pique-niques (il faut toutefois amener son lunch!) et il est possible de louer des embarcations motorisées ou non au Centre Nautique ou au Centre d’activités Tremblant qui propose, entre autres, la descente de la Rivière-Rouge en kayak ou planche de SUP. Distanciation sociale assurée.

L’accès à la télécabine panoramique est également possible , tout comme la populaire activité familiale des luges d’été.  Le parcours nocturne interactif Tonga Lumina de Moment Factory, reprendra le 17 juillet, et les activités plein air: randonnée pédestre, golf, mini-golf, tennis, vélo de montagne, ont repris en même temps que la réouverture de la station.

Bien sûr, le village piétonnier est plus tranquille qu’à l’habitude et certaines boutiques demeurent fermées. Les restaurants sont presque tous ouverts, mais, distanciation sociale oblige, il faut s’attendre à faire la file… même si nous sommes beaucoup moins nombreux que les saisons précédentes. Les capacités sont réduites partout, mais, le nombre de visiteurs étant beaucoup moindre, ça n’affecte pas l’expérience tant que ça.

Hôtel Quintessence

Une autre réouverture attendue à Mont-Tremblant était celle du Scandinave Spa Mont-Tremblant, qui avait récemment terminé d’importants travaux d’amélioration et d’agrandissement. Rouvert depuis le 28 juin, le populaire spa nordique a réduit sa capacité de 50% et accepte maintenant 197 personnes en même temps (contre 400 auparavant). Toutefois, le site est si vaste (23 000 pi carrés) que l’on ne croise quasiment personne, et les nouveaux règlements incluent de s’asseoir sur sa serviette en tout temps pour éviter les contacts directs avec les surfaces. L’expérience n’en demeure pas moins à la hauteur de ce que l’on connait.

Autre point important: les tarifs demeurent les mêmes partout : que ce soit les hôtels, les restaurants, les spas, les activités … attendez-vous à retrouver les prix de l’été 2019, même si les capacités sont réduites de moitié. La stratégie est d’encourager « ceux qui peuvent venir » à visiter la station cet été et profiter, le plus possible, de ses attraits. La relance passera inévitablement par le tourisme local.

Bref, si vous choisissez Tremblant pour vos vacances d’été, vous pouvez vous attendre à une ambiance plus intime, à croiser quelques couples sur les sentiers pédestres, à vous baigner tranquillement dans le lac Tremblant, mais surtout, à apprécier la nature et le site exceptionnel de cette destination. Qui dit mieux ?

À lire aussi:

 

Photo principale: Getty



Catégories : Véro-Article / Voyage
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Caro dit :

    Par contre ils disent pas que sur leur site de réservations , les hôtels indiquent tous que les spas,jacuzzi et piscine sont tous fermés …pas très interessant en plein été

    • Marie-Claude Marsolais dit :

      Notre journaliste confirme que la piscine et le spa de l’hôtel Quintessence dont il est question dans le texte sont bel et bien ouverts.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine