Roadtrip : À la découverte des Adirondacks

huttopia-adirondacks-couverture
29 Août 2022 par Julie Mathieu
Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Cap sur la petite municipalité de Lake Luzerne dans l’État de New York pour un séjour dans les bois chez Huttopia Adirondacks.

Situé à moins de trois heures de route de Montréal, ce camp de plein air à tout pour nous faire découvrir de la plus belle des façons l’impressionnant territoire forestier des Adirondacks.

 

La nature! Quel grand privilège que celui de l’habiter le temps d’un séjour dans l’une des 109 tentes prêt-à-camper d’Huttopia Adirondacks! Ce tout nouveau centre de villégiature implanté au cœur de la «Blue Line» offre 275 acres de forêt à ses visiteurs et un confort digne d’un camp scout de luxe!

 huttopia-exterieur-soir

Déjà bien connue en Europe, la société française Huttopia a aménagé son tout premier campement dans l’État de New York. Bien équipées, les tentes – familiales ou pour deux occupants – faites en toile et en bois offrent confort avec leur poêle à bois et toutes les commodités pour cuisiner de savoureux repas. En plus, elles sont munies de lits confortables et d’une salle de bain. Nul besoin de risquer croiser un ours pour un petit pipi nocturne dans une toilette extérieure!

 

huttopia-tente-interieur

 

Je dis ça à la blague, mais c’est parce qu’il y a beaucoup d’ours dans les Adirondacks! En voici la preuve :

 

huttopia-ours

 

En plus de l’hébergement, le site d’Huttopia Adirondacks s’ouvre sur des sentiers de randonnée et accueille une grande piscine, une aire de jeux, un salon, un bistro et une micro-boutique contenant tous les essentiels pour le camping incluant des kits de s’mores! Plusieurs activités y sont même offertes que ce soit des spectacles de magie pour les enfants ou des séances de yoga en début de journée.

huttopia-salon

Mention spéciale pour le bistro qui met de l’avant les produits de la région et qui en plus concocte de délicieuses pizzas cuites dans un authentique four à bois.

 

huttopia-produits-locaux

 

4 idées d’activités pour animer votre séjour

Huttopia Adirondacks se trouve à proximité de la municipalité de Lake George où il est possible d’y faire de nombreuses activités dont en voici quelques-unes :

1. Million Dollar Beach

Million Dollar Beach est la plus grande et la plus populaire des plages familiales de Lake George. L’endroit contient un espace de baignade surveillé par des sauveteurs, un terrain de volley-ball, des douches, des vestiaires et des grils.

2. Croisière sur le Lake George

huttopia-lake-george

 

Offrez-vous une croisière en bateau à vapeur Minne Ha Ha et profitez d’une vue magnifique sur les montagnes des Adirondacks. Cette croisière d’une heure vous emmène faire le tour du bassin sud du lac George. C’est de cette façon que les gens voyageaient sur le lac il y a plus de 100 ans! C’est impressionnant quand on y pense.

Cette activité vaut le coup aussi pour admirer les maisons majestueuses qui sillonnent le bord de l’eau. Y’a de la grosse cabane là, mes ami.es!

3. Randonnée

Amateurs et amatrices de randonnées dans les bois, vous serez bien servis! La région offre plus de 3 200 kilomètres de sentiers de marche, et ce, pour tous les niveaux.

Vous trouverez ici toute l’info nécessaire pour bien vous préparer!

4. Visite du village de Lake George et miniputt

Le village de Lake George regorge de petites boutiques et restaurants-terrasses parfaits pour admirer la vue! Si vous êtes de passage, arrêtez-vous à Adirondack Winery Lake George Tasting Room pour déguster un verre de rouge.

Pour les familles, le miniputt peut s’avérer être une bonne option pour vous divertir! Coup de cœur pour Pirate’s Cove et son décor digne du film Pirates des Caraïbes.

 

Avez-vous vu passer le Bigfoot?

Fait inusité! Si vous débutez l’organisation de votre séjour dans les Adirondacks par une recherche sur Google, vous tomberez sur une question écrite il y a deux ans par un dénommé Phillip Tobias. Celui-ci cherchait à savoir s’il y avait déjà eu des signalements de Bigfoot dans la région. Oui, oui… des signalements de Bigfoot! Question à laquelle un certain Brian Degnon répondait qu’il y en aurait eu plusieurs dans le secteur de Long Lake. Il disait même avoir pu en entendre qui criaient pendant la nuit! Cela dit, il n’en a jamais vu de ses propres yeux… Intrigant et légèrement épeurant, n’est-ce pas?

Trêve de plaisanteries! La région des Adirondacks est magnifique et vaut le coup d’être visitée – avec ou sans Bigfoot – à toutes les saisons de l’année!

À lire aussi :

 



Catégories : MSN / Véro-Article / Voyage
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Michèle dit :

    Super intéressant, cet article donne le goût de réserver pour l’automne 🙂

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine