Roadtrip au Saguenay-Lac-Saint-Jean en 5 arrêts clés

roadtrip-saguenay-buick
22 Août 2022 par Julie Mathieu
Catégories : Voyage
Icon

Peu importe la saison, tant que les conditions routières le permettent, prenez la route vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean et découvrez ses petits joyaux grâce à 5 arrêts clés que vous rencontrerez sur votre itinéraire.

Nous vous partageons les trouvailles que nous avons faites lors d’une escapade routière à bord du Buick Enclave

 

1. Saint-David-de-Falardeau : pour la détente sous un ciel étoilé!

Imago Village

180, rue du Massif, 1000 L-201, Saint-David-de-Falardeau, G0V 1C0

On connaît la région pour ses randonnées et ses pistes de ski, mais on s’y rend également pour vivre l’expérience d’un hébergement en pleine nature, sous les étoiles. Rendez-vous chez Imago Village où une yourte de luxe vous attend pour un doux séjour de glamping.

En plus des yourtes plus traditionnelles, il est maintenant possible de séjourner dans des dômes Kamook Deluxe qui comprennent le wi-fi, une salle de bain complète, un petit foyer au propane, une jolie cuisinette, un plancher de béton chauffant et un air climatisé. Le camping à son meilleur, quoi?

En plus de tout ça, il est possible d’admirer le ciel étoilé à même votre lit puisque le sommet du Kamook Deluxe est fait d’une membrane étanche et translucide que l’on peut ensuite recouvrir d’une toile pour s’éviter un réveil précoce dès l’aurore.

2. Saguenay : pour l’histoire et la culture!

La Petite Maison Blanche

251, rue Bossé, Saguenay, G7J 1L9

roadtrip-saguenay-la-petite-maison-blanche

Peut-être l’avez-vous déjà vue dans les médias. Cette petite maison aux allures modestes est devenue en juillet 1996 une star internationale puisqu’elle est la seule habitation à avoir résisté au déluge qui a frappé la ville de Saguenay et emporté plusieurs résidences, commerces et infrastructures.

Cette petite maison blanche symbolise le courage, la ténacité et la détermination de la population de Chicoutimi et des environs et ce qui est génial c’est que public peut désormais la visiter puisqu’en 2005, la Ville de Saguenay l’a convertie en un musée!

 

3. Chicoutimi-Nord : le coin des bons p’tits déjeuners!

La Bonne Patate

262 Boul. Sainte-Geneviève, Chicoutimi, G7G 2C8

roadtrip-saguenay-la-petite-maison-blanche

De la route, vous remarquerez son enseigne «RESTAURANT» écrite dans une teinte de jaune qui contraste bien avec les sapins qui se trouvent en arrière-plan. Nul besoin de continuer votre petit bonhomme de chemin, vous devez vous arrêter à La Bonne Patate!

Déjeuners copieux, hot-dogs, guédilles au poulet, poutines ou hamburgers; tous les choix sont bons dans ce petit dinner au look rétro.

 

4. Sainte-Rose-du-Nord : du beau qui coupe le souffle!

La halte nautique de Sainte-Rose-du-Nord

104, rue du Quai, Sainte-Rose-du-Nord, G0V 1T0

roadtrip-saguenay-quai-sainte-rose-du-nord

Située au départ du Parc marin du Saguenay-Saint-Laurent, la halte nautique de Sainte-Rose-du-Nord donne une vue imprenable sur le fjord. On y retrouve les croisières des navettes maritimes du fjord et une descente pour kayak, paddle board et bateaux. Vous pouvez également y pratiquer la plongée sous-marine et la pêche été comme hiver moyennant quelques dollars.

L’été, ça bouge pas mal plus puisque la zone du quai s’anime avec des prestations artistiques et les gens font la queue pour déguster un bon cornet de crème glacée molle fourrée au beurre d’érable!

 

5. Alma : pour l’amour du bon vin!

Ananas mon amour

487 Rue Sacré-Coeur O, Alma, G8B 1M4

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ananas mon amour (@ananas_mon_amour)

Ce micro-resto/buvette au nom original propose une excellente sélection de vins. On s’y rend pour y déguster de bons jus de raisin certes, mais aussi pour le décor original, l’ambiance décontractée et la grande qualité de ses petits plats!

Sans rien vouloir enlever aux autres établissements du coin, plusieurs s’entendent pour dire qu’Ananas mon amour est un incontournable à Alma.

 

Arrêt bonus : Dès que vous voyez un kiosque de bleuets sur votre route, arrêtez-vous et achetez un casseau. Votre roadtrip en sera bonifié promis juré!

 

À propos du Buick Enclave

 roadtrip-saguenay-buick-enclave-conduite

Notre séjour au Saguenay-Lac-Saint-Jean n’aurait pas été le même sans le Buick Enclave. Grâce à sa technologie avancée, nous avons pu nous rendre à destination dans le confort, la sécurité et la paix d’esprit. Voici quelques plus qui valent la peine d’être mentionnés :

 

  • Sièges avant munis d’une fonction de massage

Les sièges avant sculptés offrent le parfait équilibre entre souplesse et soutien. Ils sont aussi équipés, en option, d’une fonction de massage qui rehausse votre niveau de confort.

  • Recharge sans fil pour téléphones intelligents

Vous n’avez qu’à placer votre appareil compatible sur le plateau situé dans la console centrale pour garder votre téléphone bien chargé, sans encombrer l’habitacle.

  • Navigation connectée

Profitez des cartes, des indications routières pas-à-pas, des renseignements sur les limitations de vitesse et bien plus encore grâce au système de navigation connectée en option de l’Enclave.

  • Dispositif de visualisation tête haute

Pour vous aider à garder les yeux sur la route, l’Enclave propose en option un dispositif de visualisation tête haute qui projette des renseignements clés sur le pare-brise pour vous tenir informé en toute simplicité.

  • Un VUS pour les routes plus tenaces de la région

Pour visiter le Saguenay-Lac-Saint-Jean, ça prend un VUS! C’est le constat que nous avons eu mon copain et moi lors de notre roadtrip qui parfois nous a menés sur des routes plus tenaces.

roadtrip-saguenay-buick-enclave

Photos : Raphaël Aubry (photos principales, Imago Village, Quai de Sainte-Rose-du-Nord, Buick Enclave) et Julie Mathieu (La Petite Maison et La Bonne Patate)

 

 

À lire aussi : 



Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine