Rome : 5 trucs pour maximiser son voyage

Maximiser-son-voyage-à-Rome
22 Août 2019 par Jaime Damak
Catégories : Véro-Galerie / Voyage
Icon

Rome, capitale de l’Italie, est l’une des villes les plus vieilles d’Europe. Riche en histoire – Rome vaut certainement le détour quand nous sommes en sol italien. Mais comment maximiser son séjour ? Voici nos top conseils pour y arriver.

1 – Évitez les restaurants / cafés dans les grands « squares » 

Voyage à Rome-Évitez les restaurants / cafés dans les grands « squares »

À Rome, comme dans plusieurs villes européennes, il y a des carrés / squares touristiques où vous trouverez un monument, une fontaine ou autre œuvre historique à visiter. Il y a souvent plusieurs restaurants et cafés autour de ces attraits et ils sont à éviter. Pourquoi ? Ils sont généralement moins authentiques, plus chers et le menu est plus américanisé.

Lors de notre séjour, nos meilleurs repas furent ceux dégustés dans des restaurants situés dans des rues perpendiculaires aux grandes allées, que ce soit des ruelles, passages étroits et même sombres une fois la nuit tombée. Il faut dire que ça nous a pris quelques jours pour s’habituer car ce n’est pas une pratique courante ici! Cela dit, nos papilles gustatives et notre portefeuille en sont sortis gagnants !

 

 2 – Visitez les lieux clés avec un guide 

Voyage à Rome - Visitez les lieux clés avec un guide

Il y a tellement d’endroits historiques à voir – pour en profiter pleinement, un guide est un must. Non seulement vous en apprendrez davantage sur l’endroit en question, mais vous maximiserez votre temps et verrez tous les attraits importants.

Nous avons visité le Colisée et le Vatican avec City Wonders qui offre une panoplie de visites à travers la ville. Nos deux guides, passionnés d’histoire, nous ont raconté mille et une anecdotes. Beaux atouts – leurs appuis visuels, tels que photos et objets historiques, ainsi que le port du casque d’écoute afin de bien entendre le guide qui parle au micro.

Bon à savoir :

  • Réservez à l’avance
  • Les visites tôt le matin ou au coucher du soleil sont celles où la foule est moins présente et où la température est plus supportable
  • City Wonders offre aussi des visites à l’extérieur de Rome. Si vous avez envie de visiter d’autres villes durant votre séjour – telles que Milan, Venise, Naples ou la Côte Amalfitaine, c’est possible. Tout est organisé pour vous afin que vous puissiez passer une journée bien remplie à voir une autre partie de l’Italie.

 

3 – Apportez une bouteille d’eau réutilisable

Voyage à Rome-bouteille-eau-réutilisable

 

L’été, à Rome, il fait chaud. Très chaud !

La bonne nouvelle, un peu partout à travers la cité, il y a des fontaines où vous pouvez remplir vos bouteilles. Très pratique ! Si vous avez oublié la vôtre, aucun souci ! Vous pouvez acheter une bouteille d’eau froide à 1 $ auprès de vendeurs itinérants et ensuite la remplir à votre guise.

 

4 – Choisissez bien votre hébergement

Voyage à Rome-4-choisir-son-hébergement

Avec son 2,8 millions d’habitants, Rome est une grande ville. Quand vous magasinez votre hébergement, assurez-vous d’être près du transport en commun afin que vous puissiez bien vous déplacer dans la ville. Pour notre part, nous avons choisi un logement près du Vatican et d’un arrêt d’autobus. Nous pouvions donc nous rendre au Vatican à pied (moins de 15 minutes) et voyager en autobus au besoin. Les stations de métro sont peu nombreuses dans le centre-ville où la plupart des attraits se situent. Mieux vaut miser sur l’autobus pour les déplacements.

Autre point à considérer : l’air climatisé. Certains appartements et chambres n’en ont pas. Où nous avons logé, il y avait l’air climatisé dans les chambres mais pas dans les airs communs. En pleine canicule, il faisait chaud.

 

5 – Planifiez des moments pour vous perdre dans la ville

Voyage à Rome-5-perdre-dans-la-ville

Certaines de nos plus belles découvertes (resto, gelato shopping, vues spectaculaires) ont eu lieu lorsqu’on se baladait ici et là dans les rues de Rome.

Planifier certaines visites est important mais pensez aussi à vous garder quelques moments libres afin de découvrir la ville sous un angle différent.

Lors de nos balades impromptues, ma fille a déniché sa robe de bal (le shopping à Rome est fort intéressant et assez abordable), j’ai découvert la version italienne de Chocolats Favoris (Venchi) puis nous sommes tombés face à face avec le Panthéon (qui vaut une visite).

 

Merci à City Wonders pour les visites guidées.



Catégories : Véro-Galerie / Voyage
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Louise dit :

    C’est drôle, j’y suis allée du 13 au 17 août avant une croisière et j’ai pas mal fait tout bon, comme suggéré dans l’article. J’ai même eu la même guide de City Wonders que sur la photo.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine