Du ski tout inclus? Oh que oui!

Club-Med-Les-Arcs-Panorama_1000x500
28 Avr 2019 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Véro-Article / Voyage

Club Med ne rime pas seulement avec palmiers et cocotiers. Cette formule de vacances peut aussi se dérouler dans la neige, en plein cœur des Alpes françaises! C’est ce qu’on a expérimenté en décembre passé à l’ouverture du Club Med Les Arcs Panorama.

Loin de Punta Cana et des pinas coladas, Les Arcs Panorama est le 18Club Med à ouvrir ses portes dans les Alpes françaises. Tout nouveau tout beau, l’hôtel situé à flanc de montagne propose une superbe vue à 1700 mètres d’altitude. Ici, on n’est pas au pied des pentes… on est en plein milieu! Qu’on soit en train de déjeuner, de se prélasser au spa ou de prendre l’apéro au bar, les fenêtres panoramiques sont omniprésentes, de telle sorte que notre regard surplombe constamment le paysage. On a carrément l’impression de dominer les Alpes et c’est franchement agréable de se sentir si invincible!

Mais ce qu’on aime vraiment ici, c’est qu’en 10 minutes top chrono, on a le temps de quitter notre chambre, d’enfiler notre équipement dans le ski room et d’être prêt à dévaler la montagne. Pas de transport, pas de flafla; l’accessibilité aux pentes est impressionnant. Et des pistes, il y en a en abondance, car le nouvel hôtel a été érigé au milieu du domaine Paradiski, qui comprend les stations de Peisey-Vallandry et de La Plagne. On a donc accès à plus de 425 km de pentes pour s’exercer en slalom.

Pas vraiment fan de ski alpin ni de planche à neige? Raquettes et ski de fond sont ici également accessibles. Autrement, on opte pour un séjour estival en montagne.

Du ski, oui… mais après?

À part le site exceptionnel pour le ski alpin, l’endroit permet aussi d’y mener la vie de pacha. Les chambres sont très confortables et la table offre une expérience gourmande: on y mange comme des rois! Tartiflettes, fondues, mijotés en creusets individuels, mets orientaux ou pizzas: le buffet du restaurant La Pierre Blanche satisfait tous les goûts, sans compter le menu à la carte du 1790 Gourmet Lounge. Une fois la panse bien remplie, une foule d’activités nous attendent, notamment au hammam, au spa (qui offre des soins remarquables), à la piscine et à la barboteuse, ou encore à l’espace bar et animation, doté d’une immense terrasse adjacente avec une vue spectaculaire. À nous les après-ski mémorables!

Psitt! Dans la vallée de la Tarentaise se trouve le Bourg-Saint-Maurice, un petit village accessible en 10 minutes à bord d’un funiculaire. On y va pour le marché du samedi, faire du lèche-vitrine dans les petites boutiques, ou pour visiter la Coopérative laitière de Haute Tarentaise, qui produit le fromage Beaufort (AOP).

La famille aux petits oignons

Tout est là pour faciliter la vie des familles. À commencer par le prix, puisque le séjour des enfants de moins de quatre ans est gratuit, et qu’il est réduit de 20 % pour les enfants de 4 à 11 ans. Qu’ils soient encore aux couches ou presque adultes, nos rejetons peuvent être pris en charge par les G.O. du Club Med dans un merveilleux environnement ludique. Au programme: plusieurs activités – dont du ski – adaptées à leur âge. Chaque membre de la tribu a donc la chance de profiter des lieux à sa façon.

Trop cher? Peut-être pas!

L’idée de skier en Europe nous fait rêver, mais fait plutôt frissonner notre portefeuille? C’est peut-être moins cher qu’on l’imagine. Selon Jacinda Lowry, directrice nationale des ventes à Club Med Canada, un séjour de sept nuits au Club Med dans les Alpes est moins coûteux que de passer une semaine de ski à la carte dans les Rocheuses canadiennes. «On a fait l’exercice de calculer tous les coûts requis par ce genre de voyage: le transport, les repas, l’hébergement, les laissez-passer de ski, les services de l’instructeur, etc. On en a conclu qu’un couple économise environ 3000 $ en optant pour un Club Med dans les Alpes. Selon nos calculs, deux personnes peuvent s’en sortir pour 5400 $ au Club Med, comparativement à 8000 $ dans les Rocheuses», affirme-t-elle. Par contre, il faut savoir que pour profiter du meilleur tarif possible, mieux vaut réserver nos vacances plus tôt que tard. Dès le mois de mars, il est déjà temps de réserver pour l’hiver suivant!

Compris dans le forfait

  • Le transport en avion et le transfert de l’aéroport (de Lyon ou de Genève) jusqu’à l’hôtel.
  • Les repas et l’alcool à volonté.
  • Un laissez-passer de ski pour six jours.
  • L’accès à un instructeur de ski pendant cinq jours.
  • L’accès au hammam, au spa, aux piscines et au gym.
  • Le Club Enfants de 4 à 17 ans est inclus, et un supplément (entre 540 $ et 600 $) est facturé pour les Baby Club et Petit Club.
  • Chambre-Club-Med-Les-Arcs-Panorama4_500-de-large
    Chambre - Club Med Les Arcs Panorama
  • Espace Bar-Club-Med-Les-Arcs-Panorama3_500-de-large
    Espace bar et animation - Club Med Les Arcs Panorama
  • Club-Med-Les-Arcs-Panorama_500-de-large
    Club Med Les Arcs Panorama
  • La Pierre Blanche - Club Med Les Arcs Panorama
  • Club Med Les Arcs Panorama | Clubmed.ca


Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine