Sophie Reis: les clés d’un voyage en famille réussi

15 Avr 2019 par Florence Dujoux
Catégories : Véro-Article / Voyage

Vous envisagez un périple en famille, et vous vous interrogez sur la planification, les activités, les hébergements…  Pas de panique! Sophie Reis, nous partage ce qu’il faut faire (ou pas !) pour réussir son voyage avec des enfants de 0 à 12 ans.

Sophie Ries est l’auteure du récent Guide pratique des parents voyageurs et fondatrice du site BB Jetlag.

Les trois conseils incontournables de Sophie aux parents voyageurs:

S’organiser tôt
Un exemple concret? Sophie suggère de faire une simulation de valise une semaine avant son départ, pour éviter les oublis comme les objets inutiles. On pensera aussi aux éventuels visas et à la vérification des vaccinations bien en amont.

Arriver en avance à l’aéroport
« Cela peut sembler contre-intuitif, mais on n’est jamais à l’abri d’un imprévu, et les enfants absorbent le stress comme des éponges », explique Sophie. On suivra d’autant plus volontiers ce conseil que plusieurs aéroports ont récemment construit des aires de jeux, parfois même en plein air!

S’équiper futé
D’autant plus important que l’on voyage avec bébé! Avez-vous pensé au kit de nettoyage à biberons, à l’attache-jouet (pour éviter de perdre la doudou) ou encore aux sacs à compression (pour faire rentrer les couches dans la valise)? Avec des plus grands, on n’oubliera ni les bouteilles isothermes, ni les serviettes de bain ultra-compactes en microfibres.

Les trois écueils à éviter quand on part avec des enfants:

Vouloir tout voir
« Avant, je cherchais à tout prix à maximiser mon temps. En voyage trois jours à Tokyo, je dormais trois heures par nuit pour ne rien rater », confie Sophie, qui a depuis appris à voyager à travers les yeux des enfants.

Laisser trop de place à l’improvisation
Bien sûr, le voyage, c’est l’aventure! Avec des enfants, on préférera quand même réserver un minimum de nuits, surtout à l’arrivée, question de se mettre moins de pression.

Opter pour un itinéraire compliqué
Si possible, on privilégie les vols directs, et, a minima, on prévoit suffisamment de temps de connexion. Avec des petits, un incident technique est vite arrivé!

Bref, on voyage comme avant, mais différemment!

 

Pour en savoir plus :

Sophie Reis a publié Le guide pratique des parents voyageurs S’inspirer, s’informer, s’équiper 0-12 ans, aux Éditions Trécarré en septembre 2018. « C’est le livre que j’aurais aimé avoir entre les mains quand j’ai commencé à voyager avec des enfants, pour me sauver du temps», partage la maman de deux petits, avec déjà plus de 80 vols cumulés à leur actif. Elle est également fondatrice du site BB JetLag, un site de référence pour les parents voyageurs. bbjetlag.com

 

Crédits photos: Sophie Reis

 

À lire aussi:
3 hôtels tout inclus qui offrent des forfaits mariage différents
5 trucs futés pour visiter les Bahamas sans se ruiner
Thaïlande: conseils pour voyager avec des intolérances alimentaires

 



Catégories : Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine