Sortie resto : 5 bonnes adresses à Québec

restos-quebec
19 Avr 2023 par Alex Gonthier
Catégories : Cuisine / MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Pas de doute là-dessus: la ville de Québec a de quoi rendre ses voisins jaloux côté restauration ! Zoom sur cinq belles adresses où casser la croûte dans la Capitale nationale.

Alentours

S’il y a un nouveau restaurant à essayer sans tarder à Québec, c’est celui-ci. S’inscrivant dans une démarche écoresponsable et durable, cette adresse située dans le quartier Saint-Sauveur se démarque des offres habituelles avec son menu à cinq services raffinés qui se réinvente chaque semaine et qui met de l’avant des produits du terroir provenant à moins de 150 km – à l’exception du sel, de la levure et du lait, qui viennent pour leur part de l’est du pays. Les vins et cidres fermentés sur levures naturelles sont tous issus de l’agriculture biologique et produits dans un rayon de 250 km. Autre fait intéressant: l’entreprise fonctionne à 100 % d’énergie hydroélectrique !

Restaurant Alentours | 715, rue Saint-Bernard.

Kebec Club Privé

Pour une soirée qui sort de l’ordinaire, on se rend dans ce magnifique espace tenu par Pierre-Olivier Pelletier et Cassandre Osterroth, tous deux chefs, serveurs et sommeliers. On amorce l’expérience au lounge, où un joli cocktail nous sera offert. Puis, on se dirige vers l’unique grande table de la salle à manger pour savourer un repas gastronomique où aliments et boissons du Québec sont à l’honneur. On laisse les chefs guider nos papilles au fil des savoureux plats au menu. Chose certaine, tous nos sens seront stimulés par la cuisine contemporaine de ce resto du vibrant quartier Saint-Roch.

Kebec Club Privé | 767, rue Saint-Joseph Est.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kebec Club Privé (@kebecclub)

BŌ Cuisine d’Asie

En quête d’un restaurant au menu recherché, délectable et visuellement exquis ? C’est vers BŌ Cuisine d’Asie qu’il faut se tourner ! Situé juste à côté du Capitole de Québec, c’est un lieu de rencontre entre l’Asie des moussons et le savoir-faire des artisans québécois. Ici, les délices à saveur umami sont servis dans une ambiance cool et décontractée. Parmi nos plats préférés du moment: les pains vapeurs coréens au charbon, farce de volaille, ail noir et sauce collante au miso, ainsi que le pressé de gravlax d’omble, algues, crémeux d’oursin, agrumes et jeunes pousses. Miam !

BŌ  Cuisine d’Asie | 954, rue Saint-Jean.

Honō  Ramen

À côté du réputé Honō Izakaya – littéralement la porte voisine! – vient d’ouvrir son petit frère un rien plus modeste, le Honō Ramen. Établi dans le quartier Saint-Roch, l’établissement propose une carte simple et abrégée de plats de ramen tous aussi beaux que bons, faits de nouilles et de bouillons (miso, shoyu, laiteux, etc.) maison. On s’y rend pour déguster un bol de soupe bien garni, parfait mariage entre les cuisines du Japon et du Québec, dans un décor invitant et chaleureux. Que demander de plus?

Honō Ramen | 680, rue Saint-Joseph Est.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Honō Ramen (@honoramen)

Le District Gourmet

Rappelant les Time Out Market de ce monde, l’une des bonnes adresses à découvrir à Québec — tant pour les 5 à 7 entre amis que les rencontres d’affaires à l’heure du lunch — est sans contredit le District Gourmet, cette grande halle gourmande située dans le tout nouveau QG de Sainte-Foy. Au menu ? Une sélection de plats, aux saveurs locales et internationales, conçus et pensés par des chefs de renom — dont Laurent Godbout, Steve Speciale, Helene Loureiro, et plus encore! —, le tout offert dans un décor contemporain et une ambiance conviviale et festive! En prime, le District Gourmet offre un bar à cocktails, une épicerie fine à même ses locaux ainsi qu’un service de traiteur!

Le District Gourmet | QG, 990 Rte de l’Église.



Catégories : Cuisine / MSN / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine