Sur la route des microbrasseries du Québec

Sur la route des microbrasseries
22 Juin 2021 par Équipe VÉRO
Icon

Voici quelques microbrasseries qui valent assurément le détour si vous prenez la route cet été! Vos vacances n'en seront que plus délectables.

Dieu du Ciel!, Saint-Jérôme

Si vous suivez la route 117 pour vous rendre à Mont-Tremblant ou à Saint-Sauveur, un petit arrêt à la microbrasserie Dieu du Ciel! à Saint-Jérôme est un incontournable. Audacieuse dans sa création et humaine dans son service, ce petit arrêt désaltérant vous remettra sur pied pour le reste de la route.

Lagabière, Saint-Jean-sur-Richelieu

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lagabière (@lagabiere)

Si vous souhaitez plutôt descendre vers le sud, c’est Lagabière qu’il faudra visiter. Sympathique microbrasserie de la Montérégie, Lagabière offre des bières aussi belles que bonnes. Vous aurez notamment le choix entre la meilleure et la plus meilleure, deux bières fortes, ainsi que d’autres bières plus légères.

Le temps d’une pinte, Trois-Rivières

Si vous montez l’autoroute 40 jusqu’à Québec, un arrêt à Trois-Rivières saura assurément vous rafraîchir. L’éventail de produits offerts par Le temps d’une pinte est très large, ce qui permettra de satisfaire le pilote, le copilote ainsi que les passagers de la banquette arrière (s’il est âgé de 18 ans et plus!).

Les 3 brasseurs, Québec

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 3 Brasseurs (@3brasseursca)

Vous ne serez pas déçu d’arrêter à Québec pour un arrêt proche des plaines d’Abraham. Classique québécois, Les 3 brasseurs est une microbrasserie précédée par sa renommée. Évidemment, avec des plats aussi délectables que leurs bières, la brasserie n’avait d’autre choix que de se faire connaître dans la vieille capitale.

Microbrasserie de l’Île d’Orléans, Île d’Orléans

Reconnue pour ses produits locaux, notamment ses fruits et légumes, l’Île-d’Orléans offre aussi d’excellentes bières. Après une journée d’autocueillette, arrêtez-vous dans la seule microbrasserie de l’Île afin de vous gâter.

Le Country Club, Baie Saint-Paul

Amateur ou amatrice de sport? C’est le Country Club à Baie-Saint-Paul qui saura vous divertir. Pour quelques dollars supplémentaires, vous pourrez même ramener un verre souvenir chez vous, à l’effigie de la microbrasserie.

Microbrasserie Tadoussac, Tadoussac

Prendre une rafraîchissante bière en observant les baleines : n’est-ce pas une idée agréable? Elle est aussi très réalisable. Possédant l’option pour emporter, la microbrasserie Tadoussac donne l’occasion de faire un choix, puis d’aller s’installer au bord de l’eau. Bien que la vue de la baleine soit incertaine, le bonheur que vous apportera votre bière sera quant à lui inévitable et sincère.

La Voie Maltée, Saguenay

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Voie Maltée (@lavoiemaltee)

C’est les papilles rassasiées que vous repartirez de La Voie Maltée, brasserie où les nombreux choix auront raison de vous. Il s’agit de la première microbrasserie de la province «avec une approche culinaire à la bière proposant un menu élaboré dans lequel les ingrédients du processus de brassage sont réutilisés en cuisine.» Définitivement un restaurant à essayer lors de votre séjour.

Microbrasserie au Frontibus, Gaspé

Vous prévoyez faire le tour de la Gaspésie cet été? Passez à la microbrasserie au Frontibus. Les aventures combinées de cette charmante région sauront satisfaire vos cinq sens. Les douces odeurs de la mer liées à celle de votre bière vous emporteront bien loin dans vos pensées.

À l’abri de la tempête, Îles-de-la-Madelaine

La microbrasserie la plus éloignée dans cette liste est assurément celle-ci, mais elle vaut absolument le détour. En plus du magnifique paysage des Îles-de-la-Madelaine, vous découvrirez les délicieuses saveurs qu’offre À l’abri de la tempête.

À la recherche d’une microbrasserie à laquelle vous arrêter sur votre itinéraire de vacances? Voici la carte interactive de l’Association des Microbrasseries du Québec. Bonne dégustation!

À lire aussi: 

Photo: Unsplash Wil Stewart



1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Annie St-Pierre dit :

    Il vous manque la mineur du moulin 7 à Asbestos! Oups Val-des-Sources!!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine