On a testé: une escapade nature dans une Zoobox

Le-Vertendre-Zoobox
31 Juil 2019 par Audrey Dionne
Catégories : Voyage
Icon

Envie de vous ressourcer quelques jours en nature sans faire de compromis sur le confort? Un séjour dans une Zoobox du domaine Le Vertendre, situé à Eastman, est tout indiqué. On en a fait l’expérience et on en est ressorties zen et revigorées!

C’est quoi?

Situées au pied du mont Orford, en Estrie, les Zoobox sont des habitations contemporaines écoénergétiques à aire ouverte de style loft, dotées de tout le nécessaire pour une expérience de glamping sans souci: cuisinière, fourneau, cafetière à piston, mini-frigo, douche extérieure alimentée à l’eau de pluie, barbecue extérieur, salle d’eau, literie, serviettes, et plus encore.

Notre coup de cœur: le bain sur roulettes qui se déplace jusqu’au balcon pour une expérience aussi unique que relaxante, qu’on en profite en amoureux ou en solo. Une fois les baies vitrées grandes ouvertes, on a l’impression d’être en véritable communion avec la nature!

Le-Vertendre-Zoobox-lit-escalade

Mention spéciale au lit king ultra-douillet. Comme il est suspendu au plafond, il suffit de le descendre grâce à un ingénieux système de poulies une fois la nuit venue. Et avec la fenestration abondante qui s’ouvre sur le ciel, l’impression de dormir à la belle étoile nous berce dans les bras de Morphée. Beaux rêves assurés!

Bonne nouvelle: les enfants ne sont pas en reste! Bien qu’ils ne leur sont pas exclusivement réservés, le mur d’escalade, le poteau de pompier et le tableau noir prêt à être couvert de gribouillis leur garantissent des heures de plaisir.

Des panneaux solaires installés sur le toit ainsi que des roues et des vélos générateurs d’électricité permettent aux Zoobox d’être autonomes en énergie, rendant donc possible l’utilisation de nos petits appareils électroniques, en plus de nous garantir une belle soirée cinéma (à noter qu’un téléviseur, un lecteur DVD et une machine à popcorn sont fournis dans les unités). Lorsque le soleil se fait moins généreux, comme en hiver, une génératrice prend le relai afin de fournir l’énergie nécessaire.

Comment on s’y rend?

Installé dans une zone sans voiture de façon à respecter la quiétude des lieux et à en préserver la nature, il faudra arpenter à pied pendant une vingtaine de minutes le magnifique Passage des Courageux, un sentier aménagé de niveau facile, avant de pouvoir déposer nos pénates dans notre refuge.

Des chariots sont disponibles pour faciliter le transport de nos denrées et effets personnels. Bon à savoir: un service de transport des bagages est aussi offert sur demande. On enfile de bons souliers et on profite de ce moment pour prendre un grand bol d’air frais et pour observer la diversité de la faune et de la flore de la région!

Le-Vertendre-environnement

Quoi y faire?

Que l’on soit adepte de randonnées pédestres, de vélo, de canot, de kayak, de pêche ou de baignade, le Vertendre offre plus de 1000 acres de forêt boréale à explorer à travers ses 15 km de sentiers et ses deux lacs à naviguer. Moult chutes, cascades et ruisseaux agrémentent également notre balade dans les bois.

On y retourne sans hésiter pour un séjour mémorable en couple ou en famille, peu importe la saison. Nul besoin de laisser pitou à la maison, car une dizaine de Zoobox sont accessibles aux chiens. On aime!

 

Plus plus d’informations et pour réserver votre prochain séjour: levertendre.com

 

Photos: Le Vertendre



Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine