Top 11 des plus jolis villages d’Europe

19 Avr 2016 par Équipe d’Évasion.tv
Catégories : Voyage
Icon

Vous cherchez des petits bijoux à visiter sur le vieux continent? Voici les suggestions des experts d’Évasion.tv.

1. HALLSTATT, AUTRICHE

1. HALLSTATT, AUTRICHE

  • Ce village de la région du Salzkammergut héberge une population de moins de 800 habitants. Grâce à ses maisons pittoresques et à son décor enchanteur, Hallstatt a mérité une place sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.
2. GÖREME, TURQUIE

2. GÖREME, TURQUIE

  • La vallée de Göreme se situe en Cappadoce. En son centre se trouve la ville du même nom abritant un peu plus de 2 000 personnes. Dans un paysage saisissant modelé par l’érosion, la vallée de Göreme et ses environs regorgent de sanctuaires rupestres, d’habitations troglodytiques et de villes souterraines, vestiges d’un habitat humain traditionnel dont les débuts remontent au IVe siècle.
3. ALBEROBELLO, ITALIE

3. ALBEROBELLO, ITALIE

  • Cette commune de la province de Bari se distingue par ses trulli, qui sont des maisons faites de pierres sèches et dont le toit de forme conique est couvert de lauses calcaires. On en compte environ 1 500 dans les quartiers Monti et Aia Piccola, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
4. COLMAR, FRANCE

4. COLMAR, FRANCE

  • Commune du centre de l’Alsace, Colmar possède de nombreux quartiers pittoresques dont certains abritent notamment des bâtiments à pans de bois (châtaignier pour la plupart), typiques de l’architecture alsacienne. La variété de leurs couleurs, caractéristique tout à fait singulière, vient de l’interdiction par les Bâtiments de France d’utiliser le blanc, qui serait trop dominant.
5. TASIILAQ, GROËNLAND

5. TASIILAQ, GROËNLAND

  • Située dans la municipalité de Sermersooq, cette commune fondée en 1894 héberge un peu plus de 2 000 habitants. Comme elle se trouve aux abords de l’Atlantique Nord et de multiples icebergs, Tasiilaq offre un panorama polaire des plus saisissants.
6. MANAROLA, ITALIE

6. MANAROLA, ITALIE

  • Manarola, hameau de la commune de Riomaggiore en Ligurie, est l’une des localités qui constituent les Cinque Terre. Plus petit village des cinq, Manarola grimpe sur une crête rocheuse qui domine la mer Méditerranée; on le visite en arpentant plusieurs ruelles étroites, parallèles et reliées par des escaliers. Les magnifiques habitations colorées du village sont des maisons-tours génoises typiques.
7. JÚZCAR, ESPAGNE

7. JÚZCAR, ESPAGNE

  • Aussi appelé «Village des Schtroumpfs» en raison des maisons peintes en bleu à l’occasion du tournage du film, Júzcar est une commune de la province de Malaga, en Andalousie. Accueillant seulement 250 habitants, ce village où prédomine la couleur azurée attire bien des touristes!
8. GIETHOORN, PAYS-BAS

8. GIETHOORN, PAYS-BAS

  • La province de l’Overijssel accueille Giethoorn, un village lacustre souvent surnommé la «Venise du Nord» et qui se dresse au cœur d’une vaste région de tourbières marécageuses. Il est parcouru de longs canaux creusés lors des derniers siècles pour l’extraction de la tourbe, ce qui en fait un lieu exclusivement piétonnier, mais également accessible par bateau.
9. BIBURY, ANGLETERRE

9. BIBURY, ANGLETERRE

  • Bibury est un village pittoresque du comté du Gloucestershire. De charmants cottages datant en majorité du XVIIe siècle plantent le décor: bâtis de pierres couleur miel, ils sont chapeautés de toits en pente raide.
10. BURANO, ITALIE

10. BURANO, ITALIE

  • Île du nord de la lagune de Venise, Burano est renommée pour sa fabrication de dentelle. Ses canaux bordés de petites maisons aux couleurs vives en font un joyau pour les photographes.
11. POPEYE, MALTE

11. POPEYE, MALTE

  • Sorti tout droit de l’imagination des studios Paramount Pictures et Walt Disney, ce village baptisé Sweethaven a été construit dans la République de Malte dans les années 1980 à l’occasion du tournage d’un film tiré des aventures de Popeye. Les bâtisseurs du lieu se sont attachés à créer un véritable village portuaire, à la fois réaliste et ultra-coloré.


Catégories : Voyage
3 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lucie Bélanger dit :

    Manarola,italie sans aucun doute pour fêter l’anniversaire de l’homme de ma vie en mai.
    Le rêve de notre vie que l’on se répète souvent, se sera notre tour un jour!

  2. Jean-claude gignac dit :

    En Europe le 6 et dans le sud le 6 aussi tout les endroits sont magnifiques mais mon bubget ne me permet pas de tout les faire.

  3. FRANCINE BEAUCHAMP dit :

    J’adorerais aller voir le village de Popeye sur l’île de Malte.
    Il semble que Malte est une île fantastique et isolée au milieu de la Méditerranée.
    Elle protégeait l’Europe pendant la dernière guerre mondiale.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine