Top V – 5 activités à faire pour découvrir Séoul

Séoul
13 Nov 2018 par Sandrine Martinez
Catégories : Voyage

Séoul, capitale de la Corée du Sud, oscille entre tradition et modernité pour le plus grand plaisir des touristes de plus en plus nombreux à visiter la Corée du Sud.

La visite des palais royaux en hanbok

Pour comprendre l’histoire de la Corée, visiter un des palais en centre-ville s’impose. Si vous arrivez en hanbok, costume traditionnel qu’on peut louer pour 20 $, l’entrée est gratuite. Une activité sympathique à faire en groupe qui vous donnera des photos souvenirs mémorables !

Le «vaisseau spatial» culturel de Séoul!

Depuis 2014, le Dongdaemun Design Plaza (D.D.P.) est le symbole de la créativité émergente de la culture coréenne. Implanté dans un quartier très actif de jour comme de nuit avec ses magasins et ses marchés, il se visite en tout temps et sa forme gigantesque qui fait penser à un vaisseau spatial vous laissera sans voix.

La Corée, royaume des cosmétiques

Les cosmétiques sont très importants dans la routine beauté des Coréennes, tout comme dans celle des Coréens. C’est une industrie qui est continuelle expansion et à qui on doit les concepts de BB crème et les masques faciaux en feuille. Beaucoup de marques coréennes proposent des produits de qualité à des prix abordables, et la cerise sur le sundae c’est qu’on repart avec un stock d’échantillons !

Vue panoramique sur Séoul

Située au sommet de la montagne Nam(san), la tour de Séoul offre une vue panoramique à couper le souffle sur la mégalopole. C’est aussi le rendez-vous préféré des amoureux qui y déposent des cadenas en gage de leur amour. Comme la photo le montre, il n’est pas impossible d’en connaître le nombre exact !

Un peu du Québec à Séoul

Pour échapper un peu à la frénésie de la vie urbaine, allez faire une pause et siroter un café au cinéma de répertoire ArtNine, situé au 12e étage d’un immeuble. Les propriétaires adorent les films de Xavier Dolan et lui donnent une visibilité incroyable. Une belle vitrine pour le cinéma québécois!

Gâtez vos papilles avec la cuisine coréenne

Tout ceux qui ont visité la Corée du Sud vous le diront : on y mange très bien. Au Québec, on connaît surtout le kimchi (chou fermenté), le bibimbap, le barbecue coréen. Là-bas, on découvre une cuisine millénaire et variée qui met l’accent sur l’importance de respecter la nature afin d’obtenir des produits de qualité.

À lire aussi:

Top V pour visiter Lisbonne à petit prix

Top V – nos 5 incontournables à Tulum

Splendide Portugal, été comme hiver

Photo de couverture: Getty



Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine