TOP V activités à faire avec des ados à San Francisco

19 Jan 2020 par Jaime Damak
Catégories : Top V / Véro-Article / Voyage
Icon

San Francisco est une ville parfaite pour un voyage avec des ados. Voici cinq activités à mettre sur votre liste de choses à faire.

San Francisco est une ville parfaite pour un voyage avec des ados. Facile d’accès avec des vols directs de Montréal, vous tomberez vite sous le charme de cette ville américaine. Partout où l’on regarde, on se croirait dans un fond de scène d’une télésérie ou d’un long métrage ! Les painted ladies de Full House / Fuller House, la maison de Mrs. Doubtfire ou encore Alcatraz qui nous fait penser à d’innombrables films.

Voici cinq activités à mettre sur votre liste de choses à faire si vous visitez cette ville avec vos adolescents.

Alcatraz

Un classique mais aussi un must à visiter. Certains jeunes du secondaire aborderont la fameuse prison dans leur cours d’anglais et mes deux enfants ont beaucoup aimé voir en vrai tout ce qu’ils avaient appris. La visite guidée dure environ une heure, elle est extrêmement bien organisée et après celle-ci, vous pouvez flâner sur les lieux ou retourner à San Francisco par l’entremise d’un bateau qui fait plusieurs aller-retours par jour.

Bon à savoir : on doit réserver nos billets à l’avance et ces derniers partent rapidement, surtout en période achalandée (été, congé scolaire, etc.). Prévoyez un bon 2 h 30 pour vous y rendre, faire la visite et revenir au port.

Site web : https://www.alcatrazislandtickets.com/tickets/

Une marche au bord du port

Tant qu’à être au port, profitez-en pour marcher le long de la promenade et n’oubliez pas de visiter le fameux Pier 39. Vous y verrez les lions de mer dans leur habitat naturel et vous pourrez aussi vous balader dans les environs.

Bon à savoir : restaurants, boutiques et activités se trouvent tous à proximité.

The Walt Disney Family Museum

Si vous êtes des amateurs de Walt Disney, une visite au The Walt Disney Family museum s’impose. Au musée, vous apprendrez tout sur la vie de Walt Disney. Tout est bien expliqué et outre la salle d’exposition permanente, il y a en aussi une temporaire qui change quelques fois par année. Présentement, on y retrouve une exposition sur Mickey Mouse et toute la famille pourra même apprendre à dessiner leur souris préférée.

Bon à savoir : prévoir deux heures pour tout visiter.

Site web : https://www.waltdisney.org/walt-disney

Louer une voiture et se promener

Avec ses rues pentues et ses vues spectaculaires, louer une voiture pour une journée peut s’avérer être une activité intéressante. À faire : rouler sur le pont Golden Gate Bridge, visiter les plages Baker et Ocean et prendre la fameuse route 1 et longer la côte californienne.

California Academy of Science 

Retrouvez un aquarium, un planétarium, une forêt tropicale et un musée d’histoire au cœur du Golden Gate Park à San Francisco. Il y a un petit quelque chose pour tous les champs d’intérêts : histoire, animaux, géologie, faune, flore, etc.

Bon à savoir : prévoir une demi-journée pour tout voir.

Site web : https://www.calacademy.org/

Bien entendu, outre ces suggestions, quelques classiques s’imposent comme une virée en cable car, la dégustation de chocolat Ghirardelli (c’est là où tout a débuté en 1852), une croisière pour voir la ville de l’eau et pourquoi pas l’heure de l’apéro sur le dernier étage de l’hôtel Hilton San Francisco Union Square où vous aurez des vues tout à fait incroyables de la ville.

Bonne planification !

*Merci à San Francisco Travel pour l’invitation.

À lire aussi: 

Article rédigé par Jaime Damak
Suivez la sur Instagram | Suivez la sur Facebook | jesuisunemaman.com



Catégories : Top V / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine