TOP V des activités incontournables à Puebla, Mexique

22 Jan 2019 par Shella-Eve Simard
Catégories : Voyage
Icon

5 idées pour découvrir cette ville méconnue du Mexique, riche en couleur, culture et saveur!

Se promener dans la ville de Puebla

La ville de Puebla regorge de vie à tout heure de la journée. Envie de vous immerger dans la culture mexicaine? Faites un tour au marché Le Parián pour y trouver le plus beau poncho fait à la main ou même le parfait pendentif de pierre précieuse. Traversez les rues de pavés en croisant des cantines roulantes offrant du blé d’Inde sous toutes ses formes. Laissez-vous charmer par les musiciens de rue et en soirée admirez les projections lumineuses sur la Cathédrale de Puebla en savourant les meilleurs churros que vous aurez mangé de votre vie.

Le Parian

Cathédrale de Puebla

 Visiter l’usine Talavera

Curieux d’en apprendre plus sur les mosaïques qui apparaissent un peu partout dans la ville de Puebla? Originaire d’une ville portant le même nom en Espagne, la talavera est un style de confection de céramique de première qualité offrant des pièces artisanales uniques en utilisant de la peinture faite à base de pierres précieuses. Découvrez tout le processus de confection à l’Usine Uriarte où des experts en poteries d’argile, de minutieux peintres et des spécialistes de la qualité font de chaque pièce une œuvre d’art. Ce qui arrive aux pièces imparfaites? L’usine affirme qu’il vaut mieux les détruire plutôt que d’en réduire la qualité.

Découvrir des artistes locaux

Envie de vous balader dans la ville tout en vous imprégnant de l’art de Puebla? Direction le Barrio del Artista, une ruelle piétonne ou se trouve plusieurs mini-studios d’artiste juxtaposés permettant à chacun d’exposer leurs toiles tout en offrant une vue imprenable aux marchants curieux. Avec de la chance, l’artiste pourrait bien être en plein travail lors de votre visite! Une belle façon de découvrir l’art local et de connecter avec la communauté.

Puebla -Barrio Artista

Déguster des mets typiquement Mexicain

Bien manger à Puebla est aussi facile que de trouver de la bonne téquila. Des plats comme le mole poblano contenant jusqu’à 30 ingrédients, dont du chocolat, ou bien le Chiles en Nogada qui est servi qu’en été et qui mélange à la fois saveurs et couleurs, sauront vous charmer avec leur goût incomparable. Deux plats parmi tant d’autres, la gastronomie mexicaine est un must à découvrir. Offrant toujours de copieuses portions, je vous mets au défi d’avoir encore faim à la fin de votre séjour! Bon appétit!

Chiles en Nogada

Admirer la ville d’une autre perspective

Émerveillez-vous une fois de plus avec cette magnifique ville en changeant de perspective. Vu d’en haut, Puebla offre un panorama surprenant! Des maisons à perte de vue, les quartiers se distinguent facilement par leurs couleurs, les plaines ou le terrain montagneux. Il est même possible d’apercevoir le volcan Popocatepetl si la température le permet! Au cœur de la ville, essayez la plus haute grande roue mobile du monde : La Estrella de Puebla. Pour les plus courageux, tentez l’expérience du Teleférico et n’oubliez-pas votre caméra!

Teleférico

À lire aussi: 

5 trucs futés pour visiter les Bahamas sans se ruiner

Top V – Vacances en croisières pour tous les goûts

Top V – Nos incontournables à Tulum

Photo principale: Getty

Autres photos: Shella-Eve Simard



Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine