J’ai eu la chance d’habiter pendant cinq ans à Brooklyn. Mes proches me demandaient souvent, avec un brin d’incrédulité « Mais comment tu fais avec les petits ? ». Si Brooklyn reste le repère des jeunes branchés, c’est aussi devenu la destination des familles, qui profitent de ses rues tranquilles, de ses espaces verts et de ses restaurants rivalisant de menus et de coloriages pour enfants. Petit tour d’horizon en cinq adresses coup de cœur.
Un hôtel idéal pour les familles : Nu Hotel (Downtown Brooklyn)
Si on aime le Nu Hotel, c’est d’abord pour sa localisation centrale, qui permet d’explorer à pied ou à vélo la majorité des quartiers de Brooklyn. C’est aussi pour sa Bunk Bed Suite au design minimaliste, dont le lit queen et les deux lits superposés accommodent parfaitement une famille de quatre. C’est enfin pour les petits détails, comme le tableau noir dans la salle de bains, qui nous font sentir comme à la maison.
Info : nuhotelbrooklyn.com

Photo : Nu Hotel
Le plus beau parc de Brooklyn : Brooklyn Bridge Park (Dumbo et Brooklyn Heights)
Courir avec sa poussette le long de l’East River, regarder ses bambins dévaler les glissades de Pier 6, s’essayer en famille à l’escalade à Dumbo … Non seulement le Brooklyn Bridge Park propose de multiples activités, mais en plus il offre une vue à couper le souffle sur le sud de Manhattan. Le clou du spectacle ? Le carrousel vintage, protégé par l’immense cube de verre réalisé de l’architecte Jean Nouvel, au pied du pont de Brooklyn. Magique !
Info : brooklynbridgepark.org

Photo : Jane’s Carrousel
Le musée à ne pas rater : New York Transit Museum (Downtown Brooklyn)
Il pleut ? Direction le musée du métro de New York. Aménagé dans l’ancienne station de métro Clark Street, il retrace les étapes de la construction du plus grand réseau de transport en commun d’Amérique du Nord. Les enfants se feront une joie de grimper dans la vingtaine de rames historiques exposées, dont la plus vieille date de 1907, et de s’improviser conducteurs des autobus vintage.
Info : nytransitmuseum.org

Photo : New York Transit Museum
Un restaurant en plein air : Brooklyn Crab (Red Hook)
Ouvert en 2012, ce restaurant de fruits de mer est devenu une institution à Red Hook. Ses terrasses offrent une vue exceptionnelle sur la statue la baie de New York. Aux beaux jours, les familles viennent profiter du généreux espace extérieur : les adultes relaxent dans les chaises Adirondacks, tandis que les enfants profitent du mini-golf. C’est vrai qu’on est drôlement bien à contempler la statue de la Liberté une bière à la main !
Info : brooklyncrab.com

Photo : Brooklyn Crab
Une expérience de conte de fées : Brooklyn Owl (Park Slope)
Une boutique extraordinaire, dans laquelle votre enfant donnera libre cours à son imagination pour se transformer en créature légendaire. Bien sûr, il pourra essayer une corne de licorne, qu’il choisira parmi les nombreuses déclinaisons de tailles et de couleurs, mais aussi s’admirer devant un miroir magique, découvrir des messages cachés sur les murs ou encore lancer des confettis arc en ciel. Only in New York !
Info : brooklynowl.com

Photo : Michelle Danahy
Et vous, quelles sont vos adresses préférées à Brooklyn?
Top V pour un séjour à New York à petit prix
10 destinations les plus populaires chez la milléniaux
Photo principale: Florence Dujoux