Paradisus La Perla (Playa Del Carmen)
Ce qu’on aime: Si on envie de romantisme, de bonne bouffe et de luxe, le Service Royal signature de Paradisus en vaut la peine. Parmi les avantages de ce service ? Une terrasse privée avec Jacuzzi, un majordome, avec lequel on communique par téléphone, et qui sera là pour nous traiter aux petits oignons toute la semaine. Il peut s’occuper de réserver une table parmi les quatorze restaurants du complexe – dont un dirigé par le chef étoilé Michelin Martin Berasategui-, ou de booker notre rendez-vous pour un massage. Lors de notre passage, il s’est même occupé de remplir notre jacuzzi avant notre retour en fin de soirée. Se sentir comme une reine, dîtes-vous ? Après, on a tout notre temps pour profiter entre autres des magnifiques piscines et des nombreux petits gazebos privés autour de celles-ci. Le secret le mieux gardé de l’endroit est sans aucun doute le YHI Spa. On profite du bain vapeur, des bassins chauds et froids et des lits extérieurs pour se détendre dans décor zen et tranquille.
Bon à savoir: Si le complexe La Perla est réservé aux adultes, son voisin, le Esmeralda est destiné aux familles. Certaines zones des deux complexes sont accessibles aux clients des deux établissements. Ce qui en fait une destination parfaite pour les gros groupes multigénérationnels, par exemple pour des mariages.
Pour plus d’informations: www.melia.com
Beaches (Turks & Caicos)
Ce qu’on aime aime: Toutes les activités offertes et incluses dans le prix pour la famille – parc aquatique, plusieurs piscines, une grande plage, excursion en bateau, le vaste choix des restaurants (plus d’une vingtaine), etc.
Bon à savoir: Des vols directs sont proposés en saison hivernale, sinon il y a des vols journaliers à longueur d’année via Toronto. Beaches est un tout-inclus de luxe pour les familles.
Pour plus d’informations: www.beaches.com
Iberostar Paraiso Beach (Riviera Maya)
Ce qu’on aime: La zone piscine est tout à fait incroyable et il y a plusieurs petits racoins pour jouer et s’amuser dans l’eau. De plus, il y a plusieurs chaises avec des parasols sur la plage pour les familles cherchant de l’ombre.
Bon à savoir: C’est un immense hôtel. Prévoyez quelques minutes de marche pour vous rendre à la plage de votre chambre. De plus, vous aurez accès à l’hôtel voisin (piscine, plage, restaurants).
Pour plus d’informations : www.iberostar.com
Dreams (Los Cabos)
Ce qu’on aime: Sa proximité de l’aéroport (seulement une vingtaine de minutes), les chambres rénovées et la plage privée.
Bon à savoir: L’hôtel est à 15 minutes de Los Cabos. Si possible, planifiez une excursion pour voir la mer de St-Cortez de plus près. À noter que les plages à Los Cabos n’ont pas toutes du sable fin. Prévoyez des chaussures d’eau pour la baignade.
Pour plus d’informations: www.dreamsresorts.com
Paradisus Palma Réal (Punta Cana)
Ce qu’on aime: La zone The Reserve est un endroit parfait pour les séjours en famille. La piscine est immense et les enfants auront des heures de plaisir à jouer dans l’eau. Il y a un club pour enfant offrant des activités chouettes. La nourriture est excellente.
Bon à savoir: C’est un hôtel plus relaxe alors les familles cherchant la tranquillité dans un magnifique endroit seront comblées. La pizzeria est un incontournable.
Pour plus d’informations: www.melia.com
À lire aussi:
Top V – Nos 5 incontournables à Tulum
Top V – 5 conseils pour survivre à l’aéroport avec les enfants
Top V – Vacances en croisières pour tous les goûts
Recherche et rédaction : Marie-Claude Marsolais, ainsi que Jaime Damak, que pouvez suivre sur Twitter et Facebook et son site web jesuisunemaman.com
Photo principale : Paradisus Playa La Perla