TOP V – Les hôtels parfaits pour une escapade pendant les Fêtes!

21 Nov 2018 par Équipe Véro magazine
Catégories : Voyage

Les hôtels s’en donnent à coeur joie pour souligner les Fêtes! Voici notre sélection des hôtels parfaits pour une virée sous le signe de Noël!

Fairmont Le Manoir Richelieu

Rien ne dit plus magie des Fêtes que cet établissement légendaire situé au cœur de la belle région de Charlevoix, à La Malbaie.

Avec ses trois restaurants misant sur des produits locaux, ainsi que son bar La Brise qui se spécialise dans les whiskys, les portos et les martinis, il s’impose comme une valeur sûre pour les épicuriens.

Le Manoir Richelieu offre également un programme complet d’activités thématiques pour toute la famille. Durant le temps des Fêtes, vous pourrez profiter de visites guidées, d’ateliers culinaires ou même de soirées pyjamas et contes. De quoi plaire aux petits et grands!

Mention spéciale au Moment Spa qui propose des soins dernier cri et deux piscines dont une extérieure chauffée ouverte jusqu’à 22h.

 

 

 

Le Château Vaudreuil

Non loin des centres urbains lavallois et montréalais, cet hôtel est aux abords du lac Deux-Montagnes et la vue est magnifique!

L’endroit propose de nombreux forfaits clés en main pour les groupes qui veulent célébrer Noël, avec, entre autres, des cocktails, des canapés et un souper gastronomiques quatre services.

Nouveau cette année: des sentiers de raquettes et des endroits pour faire des feux seront aménagés sur le vaste terrain.

Fairmont Le Château Montebello

On aime le forfait “Noël en campagne”. Qu’est-ce qui colle parfaitement à notre définition de «vraies vacances de Noël»? Des dizaines d’activités dans la neige, un père Noël qui sort de la cheminée, un immense sapin, des repas traditionnels, un feu de joie et tout le tra la la. Tout ça, sans lever le petit doigt!

 

 

Hôtel Aquaclub de Val Cartier

On y va surtout pour le Bora Parc du Village Vacances Valcartier. On adore les fêtes, mais on aime moins le froid et la neige. Voilà pourquoi on ira à cet hôtel! Les enfants adoreront le parc aquatique intérieur qui célèbrera son deuxième anniversaire en décembre. Piscine à vagues, surf, glissades, jeux d’eau…C’est Noël autrement!

Hôtel Bonaventure, Montréal

On aime son emplacement au centre-ville de Montréal: à 5 minutes du Centre Bell, près des restos et du transport en commun puis à 10 minutes à pied du Vieux-Montréal.

La piscine extérieure sur le toit. Cette dernière est chauffée à l’année. Ce sera un succès assuré auprès des enfants. Chaque chambre a son propre petit réfrigérateur, parfait pour y déposer les collations des enfants.

Station Touristique Duchesnay, région de Québec

On y propose différents types d’hébergement: refuge, auberge et chalet

Une panoplie d’activités est offerte, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les amateurs de plein air seront comblés! L’aspect très nature et zen de l’emplacement est parfait pour recharger ses batteries.

 

Le Chéribourgh, Magog-Orford

Sa proximité de différentes montagnes de ski attire les sportifs de glisse. Bon à savoir, l’endroit offre de nombreux forfaits familles. On s’assure de visiter la grande salle de jeu – parfait pour occuper les enfants quand on souhaite faire du cocooning au chaud.

 

Le Alt +, Brossard

Au cœur même du Quartier DIX30, cet hôtel-boutique est à proximité de tout pour une virée shopping, un succulent souper, une envie de surfer (Oasis Surf), d’aller au ciné ou même de relaxer (SkySpa). En plus d’accepter les compagnons canins, l’établissement comprends le fameux bar Les Cousins, diverses espaces de travail dans les aires ouvertes et éventuellement la Brasserie T dès hiver 2019.

Il est même possible faire la grâce matinée puisqu’il n’y a aucune heure de départ précise! Et dans un lit aussi confortable, pourquoi pas s’y assoupir plus longtemps?

Crédit photo : Le Groupe Germain

 

 

 

 

À lire aussi:

3 circuits pour festoyer en bonne compagnie

Top V – 5 essentiels à faire à Toy Story Land

Top V d’activités familiales gratuites (ou presque) pour Noël

Recherche et rédaction : Marie-Claude Marsolais, Shella-Eve Simard ainsi que Jaime Damak Suivez la sur Twitter | Suivez-la sur Facebook | jesuisunemaman.com



Catégories : Voyage
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. France Labrie dit :

    L’hôtel Fairmont le Manoir Richelieu, à LaMalbaie , dans la belle région de Charlevoix,
    Nous y allons au moins 2 fois par année et le trajet est agréable, la route est belle et nous
    arrêtons faire une pause à Ste-Anne de Beaupré, ensuite, à Baie St-Paul pour le lunch.
    en toute saison, ce sont des moments de bonheur !!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine