Tourisme au Québec : le Mont-Tremblant en un weekend

Le-Mont-Tremblant
27 Jan 2022 par Alex Gonthier
Catégories : MSN / Voyage
Icon

Petite escapade au paradis des skieurs : on découvre le Mont-Tremblant!

On nous a récemment proposé une petite excursion, le temps du weekend, à bord de la toute nouvelle Buick Envision équipée de SiriusXM. Lorsqu’est venu le moment de choisir une destination, nous avons opté pour le Mont-Tremblant. Qu’on soit un skieur aguerri ou qu’on aime seulement vagabonder dans le village piétonnier, cette destination à une foule d’activités à offrir en commençant par son domaine skiable et ses nombreux commerces.

Compte rendu de notre séjour.

À bord du Buick Envision, le périple débute. SiriusXM dans nos oreilles, café à la main, lunettes de soleil au visage, c’est un départ. L’intégration directe de la radio numérique par satellite au tableau de bord du véhicule nous permet un changement de chanson et de genre musical simple et rapide. Chose certaine, on a passé par à peu près tous les styles musicaux : du rock au country, suivi du hip-hop à la pop!

Arrivées sur place, on se rend directement au village question de profiter de la journée. Première chose par laquelle on se laisse tenter? La minuscule gondole, Le Cabriolet, qui nous mène au pied des pentes. À peine arrivées plus haut qu’on peut déjà apercevoir les skieurs dévaler les pistes du versant sud.

Après s’être promenées un brin, avoir fait les boutiques et s’être arrêtées prendre quelques photos par-ci par-là, c’est l’heure du lunch! Notre choix s’arrête sur le Resto-Bar Le Shack; un restaurant au décor unique où soupe à l’oignon, nachos, poutines et burgers sont servis!

Réchauffées et le ventre plein, on est prêtes à poursuivre. On se dirige vers le kiosque d’informations de la montagne pour prendre connaissance des options qui s’offrent à nous : ski alpin, raquette, fatbike, traîneau à chien, ski de fond, randonnée alpine, yoga et casino : les choix sont multiples et diversifiés. Notre choix s’arrête sur le Scandinave Spa Mont-Tremblant à quelques minutes à peine du village. On profite de l’expérience thermale traditionnelle et des installations rustiques à même la forêt laurentienne, le long des rives de la rivière du Diable. Quoi de mieux pour se détendre?

On termine la journée par un 5 à 7 au populaire Bistro-bar Le P’tit Caribou — nommé le meilleur bar «après-ski» en Amérique du Nord par le magazine Freeskier en 2016 — où l’ambiance festive et chaleureuse est au rendez-vous!

On se rend finalement au Château Beauvallon où le décor — un heureux mélange entre le style campagnard et contemporain — crée une ambiance des plus invitante.

Notre séjour s’achève par un succulent brunch à La Maison de la Crêpe — probablement les meilleures crêpes qu’on a mangées! — et c’est le retour au bercail après un weekend reposant et ô combien agréable!

Merci à Buick et SiriusXM pour l’invitation.


À noter que le séjour s’est déroulé avant l’instauration des dernières mesures sanitaires émises par le Gouvernement du Québec.

Photos: Alex Gonthier

À lire aussi:



Catégories : MSN / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine