Vacances en famille : 5 raisons d’aimer Disneyland Resort en Californie!

5-raisons-aimer-disneyland-resort-californie
23 Juin 2022 par Julie Mathieu
Catégories : Famille / MSN / Véro-Article / Voyage
Icon

Le soleil, la Californie, vos personnages de film favoris, des feux d’artifice, des manèges à perte de vue et des spectacles inoubliables… toutes les raisons sont bonnes pour visiter Disneyland Resort.

Ah qu’il est bon le temps des vacances passé en famille! Après deux années hors de l’ordinaire, nous sommes plusieurs à vouloir profiter de vraies bonnes vacances juste assez dépaysantes et sans chichi. Ce qui est tout à fait mérité! Mais une question demeure : où va-t-on? Alors que vous en êtes probablement à chercher la destination qui comblera les besoins de tous, laissez-nous vous suggérer un endroit féérique qui risque de faire l’unanimité et de déclencher une ribambelle de cris de joie dans votre famille (incluant vos ados grognons!) : Disneyland Resort en Californie.

À moins d’une heure de route de l’aéroport de Los Angeles, on y trouve le vrai, l’authentique, l’original Disneyland Resort. Celui imaginé et inauguré à Anaheim le 17 juillet 1955 par Walt Disney.

Depuis, l’endroit qui a conservé ses allures et une grande partie de ses attractions d’origine s’est modernisé jusqu’à accueillir deux parcs distincts, Disneyland Park et Disney California Adventure Park, ainsi que trois hôtels et une allée piétonne hébergeant restaurants, boutiques et scènes d’animation.

Voici cinq raisons pour lesquelles petits et grands y aimeront leur séjour :

disney-mickey-julie

Photo : Julie Mathieu

 

1. Des attractions des plus originales

Une journée passée à Disney ce n’est pas assez. Avec ses 500 acres de terrain, il s’en passe des choses! Parmi celles-ci, il y a Disneyland Park qui propose neuf univers différents à ses visiteurs : Adventureland, Frontierland, Fantasyland, Tomorrowland, Mickey’s Toontown, Star Wars: Galaxy’s Edge (nous y reviendrons plus tard dans le texte), Main Street, New Orleans Square et Critter Country.

Parmi les attractions les plus populaires, on y retrouve la très achalandée Star Wars: Rise of the Resistance, la ballade sur l’eau It’s A Small World (la chanson du manège est un véritable vers d’oreille!), la promenade en camion la plus cahoteuse d’Indiana Jones Adventure, Space Mountain (une montagne russe à thématique Star Wars qui se passe dans l’espace pas mal obscur pour ne pas dire totalement noir!), le petit train qui déplace de l’air de Big Thunder Mountain Railroad et l’éclaboussante Splash Mountain.

Quant à Disney California Adventure Park qui a ouvert ses portes en 2001, on y retrouve huit univers distincts : Avengers Campus, Cars Land, Buena Vista Street, Hollywood Land, Grizzly Peak, Pacific Wharf, Paradise Gardens Park et Pixar Pier.

Les attractions à ne pas manquer : Guardians of the Galaxy – Mission : BREAKOUT! (la version californienne de la Tower of Terror du Walt Disney World Resort à Orlando), la course de voitures Radiator Springs Racers, la montagne russe la plus décoiffante Incredicoaster et Web Slingers : A Spider-Man Adventure (une simulation 3D dans laquelle il faut anéantir des robots-araignées).

disney-Tow-Mater-Cars-Land-Christian-Thompson-Disneyland Resort

Photo : Christian Thompson Disneyland Resort

Bon à savoir!

Les mascottes défilent partout, tout le temps. Si ce n’est pas durant une parade, vous croiserez à coup sûr Mickey, Winnie, la fée Clochette et tous les autres personnages lors d’un repas dans l’un des restaurants ou en route vers votre prochain manège.

2. Le grand retour des spectacles Nighttime Spectacular

En voulez-vous de l’émerveillement? En voici en grande quantité avec le retour post-pandémique des spectacles Nighttime Spectacular.

World of Color

disney-world-of-color-sean-teegarden-disneyland

Photo : Sean Teegarden Disneyland Resort

Ce sont des centaines de fontaines programmées qui jouent le rôle de toile, alors que musique, feu, brume et lasers tissent une trame narrative mettant en vedette les plus belles histoires de Disney et Pixar.

C’est réellement impressionnant et pas mal détrempant si on admire le spectacle des premières loges!

Ah! Et il y a une portion explosive du spectacle qu’il ne faut absolument pas manquer.

 

Main Street Electrical Parade

disney-main-street-electrical-parade

Ce grand classique de Disneyland revient juste à temps pour ses 50 ans! La Electrical Parade on Main Street est une parade qui prend place tous les soirs et où l’on peut admirer une multitude de charriots illuminés. D’ailleurs, on dit que la parade compte plus d’un demi-million de lumières!

 

Les feux d’artifice Disneyland Forever

disney-fireworks-joshua-sudock-disneyland-resort

Photo : Joshua Sudock Disneyland Resort

Le spectacle débute avec un jeu de lumières qui transpercent le ciel et les paroles inspirantes de Walt Disney. Ensuite Peter Pan apparaît suivi de la fée Clochette qui saupoudre de magie le château pour introduire le spectacle. Bonjour les frissons!

 

Fantasmic!

disney-fantasmic-dragon-joshua-sudock-disneyland-resort

Photo : Joshua Sudock Disneyland Resort

Prenant place pour ses 30 ans sur l’étendue d’eau Rivers of America, Fantasmic! est un spectacle qui décoiffe et dans lequel Mickey Mouse rêve qu’il est un apprenti sorcier devant affronter d’ignobles méchants. Projections, feu, acrobaties sont au rendez-vous!

Coups de cœur pour le gigantesque bateau des Pirates des Caraïbes et l’immense dragon de La belle au bois dormant qui crache du feu pendant 25 secondes consécutives! Ça donne soudainement très chaud!

 

3. Une expérience bonifiée grâce à l’application Genie +

Pas envie d’attendre trop longtemps pour faire des manèges, ni même de faire la file pour manger? Avec l’application Genie + vous pourrez maximiser votre temps et réserver vos places dans les manèges les plus convoités, en plus de commander à l’avance vos repas dans les restos des deux parcs. Il suffit de télécharger l’application Disneyland pour activer ce service.

En plus de Genie +, vous pourrez télécharger les photos de vous et vos personnages favoris prises sur le site par des membres de Disney ainsi que celles où vous criez dans les manèges. Fous rires garantis.

On aime cette application, car on y retrouve aussi les cartes des deux parcs, des descriptions des manèges, la durée d’attente pour ceux-ci ainsi que les billets d’entrée!

disney-Incredicoaster-Joshua-Sudock-Disneyland-Resort

Photo : Joshua Sudock Disneyland Resort

4. Bonjour la Californie!

Qui n’aime pas la Californie? Laissez-vous bercer par la température chaude et ensoleillée d’Anaheim lors de votre séjour. D’ailleurs, vous serez baigné par la vague californienne dès votre arrivée à Disney California Adventure Park grâce à la Buena Vista Street. Cette rue accueille les visiteurs dès leur entrée sur le site et les plonge dans la ville de Los Angeles des années 20 et 30 alors que Walt Disney y débarquait en train (en 1923 plus précisément!) avec le désir de créer Disneyland.

 

 5. Avons-nous des fans de Star Wars dans la salle?

disney-Stormtrooper-Star-Wars-Rise-Resistance-matt-stroshane

Photo : Matt Stroshane

Parions que oui! Vous serez alors heureux d’apprendre que Disneyland Park héberge l’univers Star Wars : Galaxy’s Edge depuis mai 2019. Il s’agit du plus grand univers thématique consacré à une franchise ou film de toute l’histoire de Disneyland et c’est complètement dépaysant! Kirstin Makela, directrice artistique du projet nous a confié que le réel défi était de rendre l’expérience réaliste pour tous les sens. L’effet 2D des films se transforme ici en une réalité tangible. C’est incroyablement réussi.

En plus des décors, l’univers comprend deux attractions immersives : Star Wars: Rise of the Resistance et le Millennium Falcon: Smugglers Run.

L’utilisation de Genie + prend tout son sens ici. Ça vaut la peine de réserver des sièges pour éviter la file qui peut prendre plusieurs heures

disney-Millennium-Falcon-Richard-Harbaugh-Disney-Parks

Photo : Richard Harbaugh Disney Parks

Digne de mention

Ce qui est merveilleux à Disneyland c’est qu’il y en a pour tout le monde tant au niveau des types d’attractions que dans leur accessibilité. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas laissées pour compte et ça, c’est important!

Voici un condensé de ce à quoi pourrait ressembler votre séjour

@mathieulafille Retour en images sur mon aventure à @Disneyland California! #disney #disneyland #disneycalifornia @Disney Parks @Disney #presstrip #invitationmédia #magazinevéro #véromag ♬ Old Disney Swing Jazz – Nico

Véro aussi aime Disney!

 

Photo principale : Gracieuseté Disneyland Resort

À lire aussi :



Catégories : Famille / MSN / Véro-Article / Voyage
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mamichou dit :

    Que ça me rappelle de bons souvenirs de…jadis 🙂 Merci Julie <3

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine