Virée en Arizona: 5 activités à faire autres que le Grand Canyon!

Voyage-en-Arizona-activités
16 Août 2019 par Julie Castonguay
Catégories : Voyage
Icon

Cet état du sud-ouest américain fait souvent parler de lui pour la beauté de son Grand Canyon. Toutefois, sachez qu’il y a bien plus que ça à voir et à vivre dans celui qu’on surnomme The Grand Canyon State.

  • Voyage en Arizona Voler-en-montgolfière
    Voler en montgolfière | Avec Hot Air Expeditions, que vous soyez à Phoenix ou Tucson, une envolée à l’aube vous permettra de contempler un panorama hors du commun. En partance de la capitale, Phoenix, vous distinguerez de votre ballon le désert de Sonora et repérerez le très bel hôtel Boulders. La vue pittoresque vous éblouira et des points d’intérêt comme la montagne Camelback et le Lake Pleasant seront survolés. De plus, le pilote vous racontera autant d’histoires sur la ville qu’il vous indiquera de joliesses à contempler. Rassurez-vous, l’excursion est calme et vous aurez la sensation de flotter tout doucement près des nuages. En revenant au sol, un pique-nique avec champagne vous attend. Une escapade rêvée pour les amoureux d’aventures extraordinaires. | hotairexpeditions.com
  • Vagabonder à cheval | Ceux qui aiment les randonnées équestres raffoleront d’une promenade avec l’entreprise familiale Horsin’ Around Adventures. Accompagné d’un cowboy du Bryson Ranch, vous surplomberez Oak Creek Wine Valley et la Verde Valley. Les chevaux sont entrainés dans le style western et la balade est généralement d’une durée de 90 minutes. Observez bien la faune et la flore en toute sécurité, vous pourrez peut-être apercevoir un serpent se défiler ou un oiseau de proie en vol plané. Chapeau, crème et bouteille d’eau sont de mise sous un soleil de plomb en ce milieu décharné. | horsinaroundadventures.com
  • Voyage en Arizona Vadrouiller-dans-les-vignobles
    Vadrouiller dans les vignobles | On connaît bien les vins californiens, mais sachez que l’Arizona propose à son tour d’excellents produits. À Page Springs et Cornville, vous pourrez faire la visite et la dégustation de vins primés dans un cadre enchanteur. Entre vallées et rivière – un affluent indirect du fleuve Colorado –, une région viticole vous reçoit en toute simplicité. Premier arrêt, Page Springs Vineyard & Cellars où vous pourrez déguster une spécialité tirée directement du baril. Ensuite, chez Javelina Leap Vineyard & Winery, goûtez tapas et fromages pour combler l’expérience gustative d’un vin 100% arizonien. Faites votre propre itinéraire à travers les vignes de la région et dénichez les meilleurs B&B pour vous héberger, comme la charmante maison d’hôtes de Bruce et Tambrala, The Vineyards Bed & Breakfast, sise sur un terrain de deux acres de verdure.
  • Voyage en Arizona Vibrer-sur-les-vortex
    Vibrer sur les vortex | C’est à Sedona que vous trouverez une multitude de vortex énergétiques, ces formations rocheuses qui auraient des vertus cosmiques. Certains s’y rendent pour méditer, se ressourcer, faire quelques poses de yoga ou simplement admirer la vue. La région attire entre autres les adeptes du mouvement New Age qui recherchent une expérience spirituelle. Des boutiques offrant la lecture de tarot, les photos d’aura, l’acupuncture ou encore la libération des chakras sont présents dans la ville. Que vous fassiez dans l’ésotérisme ou pas, les vortex sont magnifiques et valent amplement la peine d’aller s’y promener. Une fois assis sur l’un de ces rochers d’un rouge incroyable vous ressentirez peut-être ses effets et en ressortirez inspiré et complètement rechargé, qui sait!
  • Voyage en Arizona Visiter-le-jardin-botanique-du-désert
    Visiter le Jardin botanique du désert | À Phoenix, le Desert Botanical Garden offre une diversité étonnante de cactus. En suivant les différents sentiers vous serez tout simplement émerveillé par les figuiers de barbarie, les agaves, les aloes, les cierges et les globulaires. Quoi d’autres? Plus de 25 000 plantes dont des espèces rares et menacées sont à surveiller. Les couleurs et les parfums des fleurs sauvages ou des cactus en floraison ainsi que les colibris qui butinent, les plantes du désert de Sonora utilisées par les peuples autochtones pour se nourrir ou comme médicament, les nombreux spécimens formant l’herbier, et plus encore! | dbg.org
  • Voyage en Arizona Verde-Canyon-Railroad
    Une autre belle activité est sans aucun doute une balade en train. Avec la compagnie Verde Canyon Railroad et le Starlight Tour, vous vous retrouverez un peu comme à l’époque du far west, dans une locomotive au charme rétro, d’où vous pourrez voir défiler les merveilleux paysages de cette nature à la fois aride et luxuriante. Vous aurez la chance d’apprécier une partie de l’Arizona – le long des rives de la rivière Verde –, visible seulement par voie ferrée. Une belle sortie à faire à la tombée du jour, profitez-en pour boire une bière sur le wagon en plein air et admirez les étoiles lors du crépuscule.
  • Jerome-AZ1-voyage-en-arizona
    Si vous avez la chance de séjourner un peu plus longtemps en Arizona, les villes fantômes de Jerome et Tombstone, les terrains de golf de Scottsdale et les parcs nationaux de Flagstaff – où passe la mythique route 66 – sont autant d’endroits à visiter pour des activités spectaculaires. Les motocyclistes seront également ravis des trajets offerts du nord au sud. Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an et son climat sec, l’Arizona est une destination exceptionnelle à découvrir peu importe le moment de l’année.


Catégories : Voyage
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean-Philippe Proulx dit :

    Bon article et belles photos. Ça donne le goût d’y aller !

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine