Visitez le manoir de Louis-Joseph Papineau

14 Avr 2021 par Maïka Yargeau
Catégories : Famille / Voyage
Icon

Après deux années fermé au public pour restaurations et rénovations, le manoir sera fin prêt à accueillir des gens à partir du 26 juin prochain.

Vous aimez les visites de châteaux? Vous aimerez sans doute cette idée de visite 100% québécoise!

À Montebello en Outaouais se trouve le lieu historique du manoir de Louis-Joseph Papineau, homme politique qui fut au cœur de la rébellion des patriotes. L’endroit patrimonial a accueilli le nationaliste québécois ainsi que sa famille dès la fin de sa construction en 1850.

Visite du manoir Louis-Joseph Papineau

Depuis, la demeure avait subi de nombreuses transformations. Les rénovations des dernières années ont permis de lui rendre son aspect traditionnel, tel qu’en restaurant les boiseries et le crépi. Il est d’ailleurs à nouveau possible de voir les initiales du concepteur sur le toit, soit celles de Louis-Joseph Papineau.

Visite du manoir Louis-Joseph Papineau

Ouvrant à nouveau ces portes cet été, le manoir pourra accueillir des visiteurs accompagnés d’un guide de Parcs Canada. Ils pourront circuler dans le décor authentique et voir certains des meubles qui ont réellement appartenu aux occupants, tout en s’éduquant sur la vie de l’homme politique. Il y a aussi un hangar à grains à visiter, pour ceux qui désirent en apprendre davantage sur la seigneurie de la Petite-Nation.

Visite du manoir Louis-Joseph Papineau

Après la ludique visite, il est possible de s’asseoir près de l’eau et d’observer la magnifique rivière des Outaouais. Une sortie à faire en famille comme en couple!

Visite du manoir Louis-Joseph Papineau

À lire aussi: 

Photos: Parcs Canada



Catégories : Famille / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine