Vive la saison du VR!

03 Juin 2019 par Équipe VÉRO
Catégories : Voyage
Icon

En cette saison par excellence pour rouler à bord d’un véhicule récréatif, voici quelques précautions qui s’imposent pour qu’aucun souci ne vienne obscurcir le ciel de nos vacances.

PRÉSENTÉ PAR

Selon le personnel de Roulottes Rémillard, les pionniers de la vente de VR au Québec, une des erreurs que plusieurs commettent à l’achat d’un véhicule récréatif est de sous-estimer le poids de tout ce qu’ils y transporteront. Or, en cas d’accident, un chargement excédentaire par rapport à la capacité du VR pourrait invalider le contrat d’assurance. Pensons-y!

Cela dit, avant la remise en route du VR, n’oublions pas de tester les détecteurs (de propane, de monoxyde de carbone, de fumée) et de vérifier les feux de signalisation. Il en va de notre sécurité! On nous conseille aussi de faire l’inspection des joints d’étanchéité aux 90 jours pour éviter les infiltrations d’eau.

C’est tout bon? Nous voilà prêts à sillonner les plus belles routes du Québec ou du Canada – bonjour la Gaspésie, l’Île d’Orléans, les Cantons- de-l’Est et pourquoi pas, Vancouver! – et à vivre l’exaltation que procure ce mode de vie en totale liberté.

À chacun son VR!

Comment choisir le véhicule récréatif qui nous convient le mieux? En tenant compte de notre style de vie.

Pour des déplacements en famille, le modèle tout désigné est le spacieux PASSPORT 239ML, doté d’un lit double superposé pour les enfants et d’une cuisine extérieure complète. Celle-ci est protégée par un long auvent éclairé, nous permettant de profiter au maximum des soirées en plein air.

 

Vive l’aventure avec le modèle WOLFPACK 23PACK15, assorti d’un garage (pratique pour transporter nos vélos tout terrain). Comme il est équipé d’un compartiment prêt à recevoir une génératrice, on peut sans crainte sortir des sentiers battus.

 

On est plutôt du genre sédentaire? La généreuse fenestration du modèle RESIDENCE 40LOFT nous plaira à coup sûr. Ce VR dispose aussi d’un loft où quatre adolescents peuvent dormir, d’un foyer électrique dans l’espace salon et d’un aspirateur central,
entre autres commodités.

 

Pour obtenir plus de détails, on visite le site roulottesremillard.com.



Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine