Voyage: 10 villes à visiter au moins une fois dans sa vie

23 Sep 2019 par Érika Tremblay
Catégories : Véro-Galerie / Voyage
Icon

En manque d’inspiration pour votre prochain voyage? On a dressé la liste (non exhaustive!) des villes des quatre coins du globe à visiter au moins une fois dans sa vie!

La planète regorge d’endroits à explorer, mais certaines destinations représentent des incontournables. Sans plus tarder, on met le cap sur ces 10 villes qui promettent de nous émerveiller!

  • 1-Athènes-Grèce-acropolis-
    Athènes, Grèce | La capitale de la Grèce mérite beaucoup plus qu’une halte entre deux traversiers. Si on aime l’art et l’histoire, le berceau de la civilisation occidentale nous en mettra plein la vue! On débute notre séjour dans les rues animées de la Plaka, où on admire les vestiges d’une autre époque tout en profitant d’une ambiance animée, et en s’arrêtant dans une petite taverne pour savourer les spécialités du pays. Le lendemain, on ne manque pas la visite de l’Acropole qui se découvre agréablement peu après le lever du soleil. La silhouette du Parthénon restera gravée à jamais dans notre mémoire!
  • 2-sydney-Australie
    Sydney, Australie | Si on aime la nature et faire la fête, on succombera rapidement au charme de Sydney! Après une visite du côté de son opéra iconique, on s’offre une balade au bord de l’eau ainsi qu’un premier saut dans les quartiers historiques de Darling Harbour et The Rocks. Par grande chaleur, on laisse tomber le centre-ville et on prend la direction du littoral comme les locaux. La célèbre plage de Bondi est le lieu de prédilection pour une séance de surf et pour observer le soleil se donner en spectacle à la tombée du jour. En soirée, on rejoint le repère des fêtards soit le quartier de Kingscross!
  • 3-San-Francisco-golden-gate-bridge-USA
    San Francisco, États-Unis | À l’opposé des grandes villes américaines qui multiplient les gratte-ciel, cette ville de la Californie se démarque avec ses collines, son tramway, ses maisons victoriennes et sa scène culinaire incroyable. Bien entendu, on ira faire un tour du côté de la baie de San Francisco afin d’admirer le Golden Gate, mais on visitera également ses parcs, ses plages et ses marchés, dont le célèbre Ferry Plaza Farmers Market. De plus, les fins palais se réjouiront puisque la gastronomie est un attrait majeur de la ville qui compte de nombreux restaurants étoilés au guide Michelin.
  • 4-Tokyo-cherry-blossoms-Japon
    Tokyo, Japon | Grâce à sa culture traditionnelle, ses édifices futuristes, ses vastes espaces verts et ses temples paisibles, la mégapole et ses quartiers hétéroclites fascinent les vovageurs! Toutefois, l’emblème qui lui vaut l’attention du monde entier est sans contredit ses magnifiques cerisiers en fleurs. Si on est de passage dans la capitale du Japon au printemps, on aura peut-être l’occasion de vivre cette expérience unique et éphémère qui occupe une place de choix dans le cœur des habitants. Ces derniers se joignent aux visiteurs et sortent apprécier la beauté des fleurs dans les parcs de la ville.
  • 5-Berlin-architecture-Allemagne
    Berlin, Allemagne | Pour découvrir des lieux empreints d’histoire et profiter du meilleur de la vie nocturne, on s’envole vers la capitale allemande! Après la visite du Reichstag, on passe la porte de Brandebourg et on se dirige vers l’Île aux Musées où pas moins de cinq musées et une somptueuse cathédrale nous attendent. Également, on se réserve une journée pour parcourir le mémorial du mur de Berlin et l’East Side Gallery, deux sites qui commémorent la division de l’Allemagne. En soirée, on sort s’éclater dans les boîtes de nuit qui figurent parmi les plus renommées d’Europe.
  • 6-Vancouver-harbor-Canada
    Vancouver, Canada | La capitale de la Colombie-Britannique plaira particulièrement aux adeptes de plein-air. Entre la forêt, les montagnes et les eaux du Pacifique, Vancouver a beaucoup à offrir aux voyageurs. Dans un premier temps, on recharge nos batteries dans les cafés, les bars et les restaurants branchés du quartier de Gastown. Ensuite, le Musée d’anthropologie nous permettra d’en apprendre davantage sur l’héritage amérindien de la province. Après une randonnée ou une excursion en kayak à quelques pas du centre, on s’offre une balade sur Granville Island et on prévoit un arrêt à la microbrasserie ainsi qu’au marché public.
  • 7-marrakech-Maroc
    Marrakech, Maroc | La cité impériale fait rêver les voyageurs avec son climat agréable, ses grands jardins, ses places colorées, ses souks animés et ses nombreux musées. À notre arrivée, on prend la direction de la célèbre place Jemaa-El-Fna pour un premier bain de foule. On pourra y observer des artisans au travail, des charmeurs de serpents, des danseurs et des diseuses de bonne aventure à toute heure de la journée. On pénètre ensuite dans le quartier historique de la Médina où on s’émerveille face aux riches palais, aux somptueuses mosquées ainsi qu’aux nombreux souks.
  • 8-La-Nouvelle-Orléans-french-quarter-USA
    La Nouvelle-Orléans, États-Unis | Le berceau du jazz et du blues nous promet une ambiance festive en tout temps. Au programme de ce séjour? On savoure un bon repas, on danse jusqu’aux petites heures du matin, et puis, on recommence le lendemain! Dès qu’on y met les pieds, on s’aventure dans Le Vieux carré, le quartier historique traversé par la célèbre Bourbon Street, pour goûter les différents plats emblématiques de la Louisiane comme le gumbo et le po-boy. Plus tard, on assiste à un concert et on se laisse porter par le rythme. La soirée ne fait que commencer!
  • 9-florence-Italie
    Florence, Italie | La capitale de la Toscane est un véritable joyau de l’Italie et elle recèle une foule de trésors qui promettent de nous émerveiller! On n’oublie pas de régler notre réveil afin de profiter au maximum de notre visite à la Galerie des Offices. Ensuite, on s’offre une balade dans les rues de l’Oltrarno et on rejoint la Piazzale Michelangelo pour admirer la coupole du Duomo ainsi que les collines verdoyantes de la Toscane. À l’heure de l’apéro, on découvre la cuisine italienne à son meilleur avant de prendre la direction du Ponte Vecchio pour profiter d’un magnifique coucher de soleil sur l’Arno. Florence nous promet un séjour riche en émotions!
  • 10-havana-Cuba
    La Havane, Cuba | On oublie les tout-inclus et on part à la découverte de La Havane! Rien de mieux qu’une balade dans les rues colorées de la ville pour s’imprégner de sa culture et du mode de vie de ses habitants. On se laisse charmer par ses vieux bâtiments pré-révolutionnaires et ses voitures antiques. Puis, on marche le long de la rue du Malecón afin de respirer l’air frais de la mer des Caraïbes. En fin d’après-midi, une visite dans un bar s’impose afin de goûter au célèbre mojito. On poursuit cette soirée dans l’un des restaurants du Centro Habana où on pourra se régaler des spécialités culinaires du pays.


Catégories : Véro-Galerie / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine