Voyager au Québec, dépaysement garanti!

22 Juin 2020 par Équipe VÉRO
Catégories : Voyage
Icon

Cette année, les vacances, ça se passe au Québec! Les 5 cinq hôtels Fairmont vous proposent autant de belles options pour (re)découvrir notre belle province.

PRÉSENTÉ PAR 

Envie d’une petite escapade en mode local? C’est l’occasion parfaite de visiter les plus beaux coins du Québec tout en soutenant l’industrie touristique de chez nous. On se dirige alors vers l’un des cinq hôtels Fairmont situés aux quatre coins de la province. Des sites au cachet historique, à la fois accueillants et luxueux. Bref, rien de mieux pour s’évader… sans trop s’éloigner. Et si on vous proposait deux petits roadtrip pas compliqués? Allez, embarquez!

Remonter le St-Laurent : Deux hôtels historiques à (re)découvrir

Commencez votre voyage dans la ville fortifiée de Québec où la richesse historique des lieux est à couper le souffle. La ville de Québec étant un joyau patrimonial mondial de l’UNESCO, le Fairmont Le Château Frontenac vaut le détour! Vous pourrez séjourner dans une magnifique chambres avec vues sur le fleuve Saint-Laurent. Avec son charme européen et son élégance bien unique, c’est l’endroit parfait pour débuter des vacances bien méritées. Pour admirer le Château dans toute sa splendeur, prenez le traversier Québec-Lévis, le soir. C’est de toute beauté!

Direction : Charlevoix

Prenez la route tôt le matin en filant sur la 138, cette route panoramique qui dévoile le fleuve dans toute sa beauté. À une heure et demie de route de Québec, niché entre les époustouflantes montagnes de Charlevoix et le majestueux Saint-Laurent, se trouve le Fairmont Le Manoir Richelieu. Dans une ambiance paisible, où la nature vous invite à prendre l’air, découvrez ce coin de pays réputé pour ses succulents produits du terroir et ses panoramas à couper le souffle. Vous pourrez profiter des nombreuses activités offertes sur place, notamment le superbe parcours de golf surplombant le fleuve mais aussi une Via Ferrata à même le site, pour mordus de plein air et de sensations fortes! Impossible de résister au charme de cet hôtel emblématique d’une des régions touristiques les plus appréciées au Québec!

De la ville à la montage, en 3 temps

Vous avez envie autant de la ville que de la montagne? Le trio d’hôtels proposés ici offre tout cela… et même plus! Commencez par un séjour à Montréal au chic Fairmont Le Reine Elizabeth, histoire de recharger vos batteries dans ce luxueux hôtel récemment rénové. Côté repas, les chefs de la métropole se sont montrés très inventifs, plusieurs d’entre eux proposant de savoureuses boîtes gastronomiques qui mettent en lumière les extraordinaires talents culinaires montréalais.

Le lendemain, roulez tranquillement sur la route 50, qui offre de beaux paysages, et dirigez-vous vers le Fairmont Le Château Montebello au cachet rustique, dans un superbe environnement naturel. Si vous en avez envie, accordez-vous du temps pour une partie de golf sur un terrain de prestige, qui serpente la forêt tout en offrant des dénivellations stimulantes.

Finalement, après une bonne nuit de sommeil, poursuivez votre périple en filant vers le nord jusqu’à Mont-Tremblant. Situé au pied de la montagne, l’hôtel Fairmont Tremblant offre plusieurs activités pour toute la famille… mais vous pouvez aussi décider de faire une sieste d’après-midi dans ce cadre enchanteur! 

Jusqu’à la fin de l’été, réservez une nuitée d’ici le 31 décembre et obtenez-en une deuxième gratuitement. Faites vite, les quantités sont limitées!

Bon à savoir

La chaîne d’hôtels Fairmont a mis en place un protocole sanitaire respectant les plus hauts standards. Pour en savoir davantage sur les règles en vigueur, rendez-vous à fairmont.com.



Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine