Voyager seule : nos conseils et trucs d’amie

Voyager seule : nos conseils et trucs d'amie
05 Août 2014 par Carolyne Parent
Catégories : Voyage
Icon

Cinq conseils et trucs d’amie pour partir en voyage seule et en profiter pleinement.

Voyager seule : nos conseils et trucs d'amie1. La ville en solo

Si vous êtes en ville, logez dans un B&B et profitez des parcours guidés (à vélo, c’est très chouette!). Vous pouvez aussi vous inscrire à un cours de cuisine, de yoga, de photographie, de langue, etc. Vous ferez de belles rencontres – croyez-moi!

2. Occuper ses soirées

Le soir, ne restez pas enfermée à l’hôtel. Choisissez des restos où vous pouvez manger au bar (c’est plus agréable que d’être seule à une table); allez à un concert ou au cinéma; ou encore, découvrez votre ville de prédilection by night en optant pour un tour de bus de type «Hop On, Hop Off».

3. Le Sud en occupation simple

Vous allez vous requinquer dans le Sud? Rappelez-vous que certains hôtels n’imposent aucun supplément pour une occupation simple.

4. Bien dormir en avion

Vous n’arrivez pas à dormir pendant vos vols? L’application Airsleep est faite pour vous. Ses programmes musicaux proposent un mélange de musique ambiante et de sons de la nature (pluie, vagues, vent) et émettent des ondes delta, identiques à celles que produit notre
cerveau pendant le sommeil profond. Idéal quand certains voisins de siège sont bruyants! (Gratuit sur apple.com/itunes)

5. Opter pour des vêtements confortables

Les vêtements Fig Clothing, conçus spécialement pour les voyageuses, conjuguent élégance, polyvalence et facilité d’entretien. Leurs différentes gammes (Fig Voyage, Fig Ocean, Fig Safari…) proposent des robes et des coordonnés seyants faits de coton et de spandex, mais aussi des drapés flatteurs, confectionnés dans un tissu écoresponsable (un mélange de viscose de bambou, de coton bio et de spandex). Autres atouts? Toutes les pièces sont faites chez nous et vendues à prix doux! Vous les retrouverez dans les boutiques telles que La Cordée, Atmosphère, Sports Experts. figclothing.com

Vous pouvez consulter la version intégrale de cet article dans le troisième numéro de Véro magazine, à la page 174, avec le titre « Évasion ». Le magazine est disponible en kiosque et en version iPad.



Catégories : Voyage
5 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. micheline robitaille dit :

    Il me semble que seule, j’aurais peur! il y a tellement de monde malade de nos jours ouffffff
    je surveille les groupes, mais pas évident!!!!

  2. Nancy dit :

    Vous inscrire à un cours quand on est en voyage???????????????????????? Vous devez vraiment partir longtemps. Wow!
    La seule façon que j’ai trouvé pour dormir pour un long vol c’est d’accrocher une pancarte disant « Je dors, je n’ai pas faim, ni soif. Ne me réveillez pas. Merci » et ce dans au moins 2 langues. Et avertir la personne à côté de nous… Ensuite l’indispensable masque pour les yeux, la couverture et les boules Quies.
    Des vêtements confortables? HEIN? Quoi? Je n’y aurais jamais pensé sans cet article!!! Merci!!!

  3. evelyne kuss dit :

    merci je vous en remercie depuis perdu mon marie je suis seul et peur maniement aller seul merci beaucoup ça va peut être aider pour retourner mes moi être avec quelque un autre dans l avion pas chanceuse moi toujours 1 personne qui prend deux place je suis coincer 1 demi place hihihih conseiller moi sur ça

  4. Léonie dit :

    Ma soeur voyage a travers le monde, seule, depuis un an maintant. Sur sa page facebook, elle donne de précieux conseils a toutes les filles; hebergement, materiel, budget, activités, appréciation de l’endroit, etc. Ca s’appelle: Lydiane autour du monde. Allez jeter un coup d’oeil! Et bon voyage a toutes!

  5. Louise Bisaillon dit :

    Concernant l’application Airsleep, j’ai fait plusieurs recherches, autant sur iTunes que dans les applications Apple (pour iPad ou iPhone): rien…

    Information à vérifier. Merci

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine