
L’hiver à Nice Côte d’Azur
Où partir l’hiver prochain? À Nice, sur la mythique Côte d’Azur! Choisir un autre Sud, partir à l’aventure, découvrir une riche culture, vivre au rythme des gens du coin, bien boire et bien manger : qui dit mieux?
Cinq conseils et trucs d’amie pour partir en voyage seule et en profiter pleinement.
Si vous êtes en ville, logez dans un B&B et profitez des parcours guidés (à vélo, c’est très chouette!). Vous pouvez aussi vous inscrire à un cours de cuisine, de yoga, de photographie, de langue, etc. Vous ferez de belles rencontres – croyez-moi!
Le soir, ne restez pas enfermée à l’hôtel. Choisissez des restos où vous pouvez manger au bar (c’est plus agréable que d’être seule à une table); allez à un concert ou au cinéma; ou encore, découvrez votre ville de prédilection by night en optant pour un tour de bus de type «Hop On, Hop Off».
Vous allez vous requinquer dans le Sud? Rappelez-vous que certains hôtels n’imposent aucun supplément pour une occupation simple.
Vous n’arrivez pas à dormir pendant vos vols? L’application Airsleep est faite pour vous. Ses programmes musicaux proposent un mélange de musique ambiante et de sons de la nature (pluie, vagues, vent) et émettent des ondes delta, identiques à celles que produit notre
cerveau pendant le sommeil profond. Idéal quand certains voisins de siège sont bruyants! (Gratuit sur apple.com/itunes)
Les vêtements Fig Clothing, conçus spécialement pour les voyageuses, conjuguent élégance, polyvalence et facilité d’entretien. Leurs différentes gammes (Fig Voyage, Fig Ocean, Fig Safari…) proposent des robes et des coordonnés seyants faits de coton et de spandex, mais aussi des drapés flatteurs, confectionnés dans un tissu écoresponsable (un mélange de viscose de bambou, de coton bio et de spandex). Autres atouts? Toutes les pièces sont faites chez nous et vendues à prix doux! Vous les retrouverez dans les boutiques telles que La Cordée, Atmosphère, Sports Experts. figclothing.com
Vous pouvez consulter la version intégrale de cet article dans le troisième numéro de Véro magazine, à la page 174, avec le titre « Évasion ». Le magazine est disponible en kiosque et en version iPad.