Ainsi, de nombreux adultes sans enfant se rendent chaque année à Orlando pour réaliser leur rêve de jeunesse. Du moins, c’est ce que nous avons fait, mon copain et moi, à la fin du mois de mars. Voici donc quelques trucs pour tirer le maximum de cette première expérience à Disney entre adultes.
Planifier sa visite
Mon premier conseil consiste à planifier votre visite à l’avance et non à vous laisser bercer par la vague. Pourquoi? Parce que le billet d’admission inclut trois FastPass, qui permettent de sauver la file d’attente et ainsi d’accéder plus rapidement aux manèges de votre choix. Par contre, il est possible de réserver lesdits FastPass 30 jours à l’avance pour ceux qui ne dorment pas sur le site et 60 jours à l’avance pour ceux qui ont réservé dans l’un ou l’autre des hôtels de Disney.
Ainsi, pour vous assurer de ne pas perdre une demi-journée dans une file d’attente (le manège Avatar – Flight of Passage avait 120 minutes d’attente, 30 minutes seulement après l’ouverture du parc…), je vous conseille de faire votre horaire à l’avance.
Quel parc choisir?
Évidemment, Magic Kingdom est le parc qui fait rêver tous les jeunes enfants, mais outre la parade électrique en après-midi et les feux d’artifice au-dessus du château en soirée, ce n’est peut-être pas le parc le plus approprié pour les adultes. C’est bondé d’enfants, ça crie, ça pleure et les attractions sont beaucoup plus enfantines.
Pour ma part, j’ai réussi à m’émerveiller, mais disons que mon copain a trouvé le temps long…
Toutefois, les amoureux des animaux auront bien du plaisir à Animal Kingdom. Le Safari Kilimandjaro est vraiment impressionnant : on se croirait dans la savane africaine! Le parc est magnifique d’un bout à l’autre, les activations spontanées sont surprenantes et il est intéressant de découvrir les décors de chacun des pays présentés.
De plus, le nouveau pavillon Star Wars sera inauguré en août prochain, à Hollywood Studio. Ce dernier promet d’attirer de nombreux adultes, donc la fameuse trilogie a façonné la jeunesse.
Je vous conseille donc de payer le supplément (60$US) et d’opter pour un « Parc Hopper », qui permet de visiter différents parcs dans une même journée. Ainsi, vous pourrez passer la journée à Animal Kingdom, aller souper à Epcot et finir la soirée devant les feux d’artifice à Magic Kingdom.
Où manger?
Epcot est reconnu pour son offre à manger. En fait, vous pouvez littéralement faire un tour du monde culinaire lors de votre visite. Afin d’en profiter au maximum, je vous recommande donc de déambuler de kiosque en kiosque et de commander un petit plat de chaque pays. Mais, il y a également d’excellents restaurants où l’on peut s’asseoir une petite heure afin de se reposer les jambes, tout en se remplissant la panse.
Gros coup de cœur pour le restaurant méditerranéen Spice Road, dans le pavillon du Maroc, qui offre une vue magnifique sur le World Showcase Lagoon et où on mange comme des rois! Sinon, Le Cellier Steakhouse – situé dans le pavillon du Canada – est considéré comme l’un des meilleurs restaurants de tout Walt Disney World.
Où dormir?
Évidemment, il y a de nombreux avantages à dormir directement sur le site, car des navettes sont mises à la disposition des clients pratiquement chaque heure et qu’il est possible de réserver ses FastPass un mois avant tout le monde. Mais, les prix sont évidemment plus élevés et il faut s’attendre à être entouré d’enfants excités de se retrouver à Disney, donc tout sauf discrets dans les corridors et les chambres d’hôtel.
Voilà pourquoi plusieurs adultes optent plutôt pour un hôtel à Kissimmee, situé à quelques minutes de route seulement. Pour ma part, j’ai logé au Melià Orlando et j’ai eu une expérience impeccable. L’hôtel ressemble en fait aux complexes tout-inclus du Mexique ou de la République dominicaine, avec ses palmiers et sa piscine centrale. Le service est courtois, puis les chambres sont confortables et bien insonorisées.
Et les hôtels de Kissimmee offrent également un service de navette, mais seulement trois départs sont prévus en matinée et trois retours en soirée. Sinon, il y a toujours Uber ou les taxis…
Bref, Disney en famille c’est bien, mais entre adultes… c’est encore mieux!
Les manèges préférés des adultes
Avatar – Flight of Passage / Animal Kingdom
Safari Kilimandjaro / Animal Kingdom
Rock ‘n’ Roller Coaster / Hollywood Studios
The Twilight Zone Tower of Terror / Hollywood Studios
Soarin’ Around the World / Epcot
Test Track / Epcot
Space Mountain / Magic Kingdom
Photos: Courtoisie Walt Disney World
Lire aussi:
Les trucs de Disney à Disney World
Vidéo: les trucs de Véro à Walt Disney World
TOP V des incontournables sur la croisière Disney Wonder
Disney : 3 nouveautés à essayer au parc d’attractions d’Orlando