Weekend de filles à New York : 5 nouveautés à ne pas manquer

week-end-new-york-filles
23 Avr 2019 par Catherine Maisonneuve
Catégories : Top V / Véro-Article / Voyage

Même si certaines choses ne changent pas: la frénésie de Times Square, la beauté du High Line, le coolitude de Brooklyn, la splendeur de Central Park, on ne se lasse pas de visiter New York, qui s'avère intéressante à explorer en toute saison.

En fait, il y a tant à voir et les nouveautés s’accumulent à un rythme si effréné que, si vous décidez de vous rendre à New York prochainement, il y a fort à parier que vous n’aurez même pas le temps de compléter votre itinéraire qu’il y aura (encore) quelque chose de nouveau et d’intéressant à voir. Alors, pour vous guider, voici quelques nouveautés intéressantes à mettre à votre agenda lors de votre prochain séjour entre filles dans le Grosse Pomme.

Où dormir ?

 

L’hôtel Kimpton Eventi est sans contredit l’un des établissements les plus branchés de Manhattan. Situé à mi-chemin entre les quartiers branchés de NoMad et Chelsea, cet hôtel-boutique de caractère a récemment fait peau neuve et présente désormais un nouveau look au design ultra moderne. Bref, c’est l’endroit où il faut être vu mais encore, c’est l’hôtel parfait pour un weekend de filles des plus réussis. Le Kimpton Eventi organise quotidiennement un 5 à 7 branché et sert : vin et bouchées à ses clients au 3e étage de l’hôtel. Le très branché bar à café propose les produits de La Colombe, très populaire auprès des New Yorkais tandis que les deux restaurants de l’établissement, tenus par le chef-vedette Laurent Tourondel: The Vine et L’Amico, sont si beaux et délicieux que vous aurez de la difficulté à choisir entre les deux. Profitez de leurs nombreuses chambres à deux lits double qui offrent une superficie plus que confortable, une vue sur la ville et une abondante fenestration du plancher au plafond. Le parfait endroit pour vous poser lors de votre prochaine escapade.

kimpton-eventi_new_york

Quoi voir?

Hudson Yards est sans contredit l’une des plus importantes nouveautés cette année à New York. Inauguré en grande pompe au début du printemps, le plus imposant projet immobilier privé de toute l’histoire des États-Unis se définit comme étant un « nouveau quartier artistique » à l’extrémité ouest de Manhattan. Comprenant 100 boutiques et restaurants d’exception, tels que Newman Marcus, Kate Spade, Estiatorio Milos, Bouchon Bakery, et une imposante galerie d’arts, on s’y rend par le parc linéaire High Line qui le traverse désormais.

 

New-York-Citys-Hudson-Yards-opens-100-new-stores-citys-first-Neiman-Marcus_500-de-large

La pièce de résistance d’Hudson Yards est bien entendu l’installation d’art public The Vessel, qui est ouverte et gratuite au public depuis son inauguration le 15 mars 2019. Il s’agit en fait d’un escalier de 2500 pas « qui ne mène nulle part », mais qui permet d’admirer la ville à plus d’un kilomètre d’altitude. Son architecture ne laisse personne indifférent, puisque depuis son inauguration, son design particulier ne fait pas l’unanimité. On aime ou on déteste, mais une chose est certaine: The Vessel vaut absolument le détour.

hudson-yards-vessel-has-the-right-to-use-your-content-forever_500-de-large
Où manger?

Mercado Little Spain est un nouveau marché gourmand à la « Eataly » mais cette fois-ci, entièrement dédié aux produits et à la cuisine espagnole. Ce nouveau projet du chef-vedette José Andrès et des frères Adria propose trois restaurants, une dizaine de comptoirs gourmands, des bars et des kiosques où l’on vend des produits importés d’Espagne. Ouvert du matin au soir, on s’y rend entre copines pour déguster des tapas espagnols accompagnés d’une bouteille de vin importé d’Andalousie.

 

ABCV Restaurant est le petit dernier de la collection de restaurants ABC par le chef Jean-George Vongerichten (ABC Kitchen, ABC Cocina). Proposant la cuisine tendance par excellence par les temps qui courent, soit la gastronomie botanique, le ABCV offre un menu entièrement vegan, organique et sans OGM. Dans un décor des plus girlies, on se délecte donc des créations culinaires de ce renommé chef qui varient de salades créatives à des plats de légumes hautement originaux.

abcv-1-500-de-large

New York City qualifie l’année 2019 comme étant «une année monumentale» puisqu’il n’y a jamais eu autant d’ouvertures et d’événements dans la Grosse Pomme. En plus d’Hudson Yards et du Vessel, notons l’agrandissement du musée d’art moderne (MoMA) et l’ouverture d’une troisième galerie d’art. L’espace The Shed, une nouvelle salle culturelle au design audacieux, a récemment été inaugurée. Les « outlets » Empire viennent également d’ouvrir à Staten Island de même que le nouveau musée de la Statue de la Liberté. Bref, les nouveautés ne manquent pas et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour planifier une virée entre filles à New York City!

À lire aussi:
Top V pour un séjour à New York à petit prix
Finger Lakes: le secret le mieux gardé de l’État de New York
Chicago: 10 adresses pour les foodies

Photo: Getty Images



Catégories : Top V / Véro-Article / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine